head

Objectif minceur - Comment tenir la promesse de Nouvel An ?

régime nouvel an
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique

Google+
Sujet: Santé

Si vous avez réalisé une série de régimes qui ont toujours échouées, peut-être que malgré votre détermination la stratégie n’était pas appropriée. Regardons ici les étapes pour suivre !

Définir le but

Fixer un objectif minceur est probablement l'une des choses les plus difficiles à faire. Combien de kilos avez-vous besoin de perdre ? Si vous envisagez de perdre 10 à 15 kilos démarrez votre régime avec un objectif qui n'est pas trop ambitieux, afin que vous puissiez connaître les plaisirs obtenus par le succès. Fixez un objectif de perte de poids raisonnable.  Définissez des mini-jalons au lieu de vous concentrer sur le simple fait de perdre la totalité des kilos en excès, essayez de maigrir d'abord de 1 ou 2 kilos. Les résultats hebdomadaires ou mensuels vont vous approcher de la récompense finale.

Se récompenser après les résultats obtenus

N'oubliez pas de vous récompenser assez souvent. Une fois un obstacle dépassé, offrez-vous quelque chose que vous appréciez. Célébrez votre mini-succès, et récompensez-vous avec un petit cadeau qui ne doit pas être une nourriture bien-évidemment. A chaque étape franchie, offrez-vous de petits plaisirs tels qu’un bain moussant, un thé parfumé, un massage, un petit bijou…

Briser le palier!

Le cauchemar de tous ce qui réalisent un régime amincissant est la stagnation de la perte de kilos.  La balance ne bouge plus, même 1 ou 2 kilos peuvent revenir. Mais il ne faut surtout pas s’abandonner ce point-là, il faut apprendre à briser le palier extrêmement frustrant. En fait, c’est tout à fait normal, c’est la réaction de l’organisme, on peut donc le constater comme un indice donné par le corps pour dire qu'il est temps d'essayer une nouvelle chose. Peu importe ce que qu’on décide de changer cela peut être réalisé au niveau de l’alimentation ou le programme d'entraînements physiques. Manger par exemple plus de fruit et moins de viande maigre ou manger un peu moins et bouger plus, changer la routine de ses exercices physiques. On peut varier les facteurs pour redémarrer le processus amaigrissant. Entamer un régime alcalin peut être efficace contre les kilos tenaces ce qui est dû à l’acidification de l’organisme. Avec détermination et volonté, vous atteindrez ces objectifs.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter