head

Renforcement immunitaire – Se préparer à l’automne à temps

Szuren Bahidszky Szuren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Santé

Le renforcement immunitaire est très important non seulement après des traitements médicamenteux, mais également en tant que cure préventive. Il est recommandé de soutenir en continu la capacité de résistance de son organisme, et surtout quand le temps brumeux et froid d’automne s’approche, entraînant la période du rhume.

Le renforcement immunitaire est particulièrement important avant l’arrivée de l’automne, ou dans les premières semaines de la saison, puisque dans les mois brumeux et pluvieux le système immunitaire est exposé à une charge beaucoup plus importante. Il est cependant essentiel de ne pas faire notre choix parmi les préparations synthétiques qui s’achètent aux pharmacies, le remplissage par voie naturelle de nos stocks de nutriments peut être beaucoup plus avantageux pour la protection de notre santé.

Simple et formidable

Le changement d’alimentation est une partie indispensable du renforcement immunitaire d’automne, cela consiste à intégrer dans notre alimentation des aliments immunitaires riches en éléments nutritifs et en antioxydants. Ce sont principalement les légumes et les fruits, notamment les produits saisonniers. Aucun d’entre eux n’est difficile à approvisionner, et n’est cher de plus.

Les favoris d’automne

Grâce à ses flavonoïdes, la pomme est un antioxydant fort, la consommation de deux pommes par jour peut beaucoup servir pour le succès du renforcement immunitaire d’automne. La pectine se trouvant dans ce fruit peut aider à rendre les selles plus denses en cas de diarrhée, tandis qu’en cas de constipation, consommée avec suffisamment de l’eau, elle peut accélérer le métabolisme, en accélérant ainsi le passage des aliments dans le système intestinal et en étant ainsi efficace dans le nettoyage intestinal. La pectine sert de nourriture pour les bactéries bénéfiques se trouvant dans le côlon, elle est capable de nettoyer les intestins d’une manière efficace, tout en soutenant ainsi le maintien de l’équilibre de la flore intestinale.

La prune abonde en fibres, permettant de nettoyer profondément les toxines et les concrétions nuisibles du côlon, cela a pour résultat la remise en état de la digestion et de l’équilibre de la flore intestinale. Son effet de renforcement immunitaire est davantage intensifié par ses vitamines C et B. Elle est également utilisée pour régler la pression sanguine, contre les symptômes articulaires, dans le traitement de la cystite et des problèmes de reins. Elle baisse le taux de cholestérol, peut être efficacement appliquée dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer du côlon.

La betterave rouge a une teneur extraordinairement élevée en potassium et en vitamines a, B et C, elle est également riche en caroténoïdes. La bétacyanine – donnant la couleur de la betterave rouge et utilisée en tant que colorant alimentaire aussi – est un fort antioxydant cardiotonique également, et de plus ce légume transporte le fer via le réseau sanguin. Puisque la betterave rouge nettoie l’intestin et est d’effet laxatif, elle expressément recommandée en cas d’hémorragie et de constipation, elle est en plus d’effet antiparasitaire.

Le raisin – ayant une valeur nutritive élevée – contient du glucose précieux, pouvant être directement mis en valeur par l’organisme. Consommé en tant que cure, il permet à l’organisme affaibli de se rétablir rapidement et il peut avoir un effet bénéfique sur les divers symptômes allergiques. Ses flavonoïdes renforcent le système immunitaire, ils protègent le cœur et le système vasculaire, ils protègent contre les infections virales et bactériennes.

Le potiron contient une grande quantité de vitamines qui stimulent le système immunitaire et des composants antioxydants, il est particulièrement riche en vitamine C, en acide fluorhydrique et an caroténoïdes. Puisqu’il est riche en fibres, la consommation d’une seule tranchée de potiron par jour au cours du renforcement immunitaire d’automne peut rétablir la digestion, aider à supprimer la constipation et à éliminer du système intestinal les concrétions nocives et les toxines. Son effet stimulant immunitaire est soutenu par son caractère désintoxiquant, qui peut être mis en rapport avec sa teneur en potassium élevée.

Renforcement immunitaire avec des probiotiques

Nous pouvons contribuer au succès du renforcement immunitaire en suppléant les bactéries probiotiques, puisque cela permet de rétablir plus rapidement l’équilibre de la flore intestinale. La flore intestinale joue un rôle important dans le réglage de la digestion et dans le fonctionnement efficace du système immunitaire, ses microorganismes bénéfiques « neutralisent » les bactéries et les champignons pénétrant le tube digestif. La meilleure méthode est la consommation des probiotiques ou des aliments et des boissons probiotiques, tels que les yaourts, le képhyr, les fromages mûris, le tofu et les choux.  

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.