head

La serrapeptase, le puissant antiinflammatoire naturel

serrapeptase
’Dr Barbara Markus ’Dr Barbara Markus
Barbara Márkus, homéopathe, thérapeute de l'âme et instructrice.
Sujet: Santé

Nez bouché, mucus en trop dans les voies respiratoires, peau enflammée, inflammation chronique de l’intestin, œdèmes : ce n'est que quelques-uns des symptômes qui peuvent être soulagés ou supprimés par l’enzyme miracle, la serrapeptase qui est considérée un remède antiinflammatoire naturel par excellence. La serrapeptase n'affecte que les tissus morts.
En bref, la serrapeptase est une enzyme protéolytique qui provoque la protéolyse (ou bien dégradation) de tous les tissus non essentiels, morts ou inflammés y compris les caillots sanguins, les kystes, les plaques de tissu, les débris cellulaires, elle peut donc éliminer les cellules mortes des organismes humains sans pour autant endommager les cellules vivantes. Il s’agit d’une enzyme d’origine parfaitement naturelle, produite par la bactérie Serratia E15 qui est absorbée au niveau de l’intestin grêle et, en entrant dans la circulation sanguine, elle est transportée par le sang dans tout l'organisme.

Anti-inflammatoire naturel

La serrapeptase soigne de nombreuses maladies inflammatoires. En fait, son action est double : d’une part elle empêche la production de bradykinine, un peptide responsable de la survenu des réactions inflammatoires et oedémiques et des douleurs y liées. Par la diminution de bradykinine il diminue les inflammations et apaise la douleur. D’autre part, elle a la capacité de diluer les fluides émis par les tissus inflammés en leur permettant de pouvoir s’évacuer plus facilement ce qui accélère le processus de guérison des tissus endommagés.

Domaines d’utilisation spécifiques

Après avoir présenté le mécanisme d’action de la serrapeptase, regardons de plus près les maladies dans le traitement desquelles elle peut être impliquée. La serrapeptase peut être remède efficace en cas d’inflammations articulaires qui se guérissent difficilement, elle soigne l’arthrite, le rhume et la goutte. Elle apaise les œdèmes survenus à la suite d’un traumatisme.

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, la serrapeptase peut être administrée avec bon résultat dans le traitement de patients souffrant de sinusite chronique. Elle réduit la viscosité du mucus, améliorant ainsi l'élimination des sécrétions broncho-pulmonaires, que ce soit les rhinites ou rhinosinusites chroniques, diverses allergies ou asthme. De la même manière, les laryngites et rhinopharyngites catarrheuses s’améliorent rapidement en l’utilisant.

La serrapeptase exerce, de façon similaire, son action antiinflammatoire au niveau du système intestinal. Elle sert de remède naturel en cas de différentes maladies inflammations chroniques de l’intestin (MICI), telles que la maladie de Crohn, l’inflammation du côlon ulcéreuse, le syndrome de l’intestin irritable. La serrapeptase soutient également le traitement des inflammations gynécologiques, odontologiques. Selon les recherches menées à l’Université Jordan, l’administration de la serrapeptase accélérerait la guérison après des interventions chirurgicales bucco dentales et extractions de dent.

Effets secondaires bénins

Rappelons qu'il n'existe aucun médicament conventionnel antiinflammatoire n'ayant pas d'effets indésirables. Les antiinflammatoires stéroïdiens affaiblissent le système immunitaire et peuvent causer des troubles métaboliques tandis que antiinflammatoires non-stéroïdiens peuvent avoir un effet néfaste sur les reins et endommagent la muqueuse de l’estomac. Les antibiotiques administrés en cas de maladies inflammatoires peuvent perturber l’équilibre de la flore intestinale ce qui diminue la capacité de défense immunitaire de l’organisme et cause de trouble digestifs.
Les études existantes ne mentionnent pas d'effets secondaires de la serrapeptase, mais les personnes souffrant de problèmes coagulation de sang doivent consulter leur médecin traitant avant de l’utiliser et en raison de son effet anticoagulant, elle ne doit pas être pris avant des interventionss chirurgicales.

Sources :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12911824
https://examine.com/Supplements/serrapeptase
https://www.ResearchGATE.net/publication/5580458_Effect_of_the_proteolytic_enzyme_serrapeptase_on_swelling_pain_and_trismus_after_surgical_extraction_of_mandibular_third_molars

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.