head

Symptômes du diabète – dépister précocement

Béatrix ACS Béatrix ACS
Conseiller en mode de vie
Sujet: Santé

Véritable problème de santé publique, le diabète toucherait aujourd’hui plus de 3,5 millions de français. Le diabète reste une maladie qui se soigne très bien mais qui ne se guérit pas. Le diabète est une maladie chronique due à une production insuffisante d'insuline par le pancréas. Cette pathologie se traduit par une augmentation de la glycémie. Cette augmentation de la glycémie peut provoquer à plus ou moins long terme des lésions de différents organes, comme par exemple les yeux, les reins, les nerfs et les vaisseaux.
Au cours du diabète de type 1, qui touche environ 6% des diabétiques, le pancréas ne réussit plus à synthétiser suffisamment d'insuline tandis que le diabète de type 2, qui touche 92 % des malades, résulte d'une diminution des effets de l'insuline, on parle alors d’insulinorésistance.

Symptômes du diabète

Les symptômes du diabète sont souvent trompeurs ils rassemblent aux symptômes du stress tels que : pâleursueurs froides, problèmes intestinaux, rythme cardiaque accéléréanxiété et troubles de concentration.
Mais les symptômes incluent la sensation de soif fréquente, bouche sèche, troubles de vision, perte de poids, démangeaisons de la peau et les infections à levures récurrente.  Si la maladie est déjà avancée une attaque de panique, ainsi que des vertiges, troubles de la parole, de la vision et de la coordination peuvent se manifester. En cas de ces symptômes, une consultation avec le médecin s’impose. Il y a encore l’invisible diabète, l'un des états les plus dangereux, car il développe inaperçu par le patient. Et, le plus tard, a été diagnostiqué avec la maladie plus il est difficile de guérir.

Prévention et traitement du diabète

Les glucides des aliments sont transformés en glucose au cours de la digestion. Le glucose passe dans le sang et est utilisé directement comme "carburant" par l’organisme. Ou bien il peut être stocké sous forme de glycogène dans le foie ou les muscles. La manque d’insuline empêche le sucre de pénétrer dans les cellules ce qui augmente la glycémie. Il est à savoir que l’obésité et le tabagisme augmentent le risque du développement de la maladie. Plus la quantité de graisse est importante, plus l’organisme a besoin d'insuline. Si le pancréas n'arrive pas à produire assez d'insuline un diabète se développe. Le tabagisme affecte les vaisseaux sanguins et augmente considérablement le risque du diabète.
L’alimentation joue un rôle essentiel dans la prévention et du contrôle du diabète. Manger des sucres lents, des aliments riches en fibres est primordial, les aliments gras sont à éviter, essayer de limiter le stress, facteur important de la maladie. Une prise de probiotiques est recommandé pour une saine digestion, parce que la maladie se manifeste souvent par des troubles digestifs et problèmes intestinaux. C’est pourquoi une cure de nettoyage du côlon est utile tout en éliminant les toxines accumulées.
Quant au nettoyage intestinal ou cure détox, veiller à choisir un programme qui offrira une protection adéquate contre les parasites et renforce le système immunitaire.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.