head

Troubles de la thyroïde – Détecter à temps les anomalies thyroïdiennes

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Santé

Pour le bon métabolisme et le bon fonctionnement de la thyroïde l’organisme a besoin d’iode. Lorsque la glande thyroïde est affectée, de nombreux organes en subissent les conséquences, ce qui peut causer de troubles digestifs ou métaboliques.
Même si certains symptômes nous permettent de nous alarmer et d’identifier une problème précise de la thyroïde, il n’y a pas de symptôme clair qui puisse être détectable rapidement une altération de cette glande essentielle de l’organisme. Voici quelques symptômes qui peuvent nous signaler un trouble de la thyroïde.

Lorsque la thyroïde ne fonctionne pas correctement

L'iode provient de notre alimentation et de l’eau qu’on consomme. Une alimentation non équilibrée peut causer une carence que se manifester dans l’agrandissement du volume de la glande de la thyroïde qui n’est plus capable de produire suffisamment d’hormone. La carence peut provoquer de différents symptômes désagréables tels que la diminution de la performance physique et mentale, chute des cheveux, sauts d’humeur, irritabilité, dépression, fatigue, prise de poids.
La perturbation du métabolisme compromet le bon fonctionnement de désintoxication de l’organisme. Il est donc primordial de réaliser une cure détox de temps en temps pour diminuer le risque de la survenue des maladies. En cas de trouble de la thyroïde, l’alimentation variée et équilibrée, la prise des compléments alimentaire est particulièrement important.

Supplémenter l’iode !


Pour combler le besoin d’iode il est recommandé d’introduire dans son alimentation les poissons et les fruits de mer. Le cabillaud et les crevettes sont d'excellentes sources d'iode. Les produits laitiers comme le lait, le yaourt et le fromage qui sont également de bonnes sources d'iode. La plupart des sels de table contiennent de l'iode en tant qu'ingrédient rajouté.
Les femmes enceintes ou allaitantes, les adolescents, les femmes ménopausées, les fumeurs peuvent avoir du mal à combler ses besoins journaliers en iode seulement avec la nourriture. Mais un excès d'iode peut effectivement causer l'hypothyroïdie, qui peut conduire aux mêmes symptômes inconfortables qui étaient présents pendant la période de carence. Consulter donc son médecin avant de prendre des compléments alimentaires d'iode. La plupart des adultes qui ont un régime alimentaire sain et équilibré comprenant du lait, produits laitiers et du poisson peuvent combler leur apport journalier recommandé.

Source :

https://www.medicalnewstoday.com/Articles/163729.php

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.