head

3 superaliments brûle-graisse

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

La balance ne bouge pas malgré vos efforts en matière de la diète engagée ? Voici 3 superaliments brûle-graisse qui vous aideront à atteindre votre but en matière de perte de poids.

Il s’avère que même si on fasse de son mieux pour adopter un régime alimentaire sain et équilibré, on bouge suffisamment, mais on ne réussit pas à se débarrasser des kilos en trop. Si on a la difficulté ˙a briser le palier de régime, ces 3 superaliments peuvent venir à son secours.

Brocoli, le super légume

Riche en fibres, vitamine C  et minéraux, une excellente source de vitamines K, B2 et B9, faible en calories le brocoli coupe la faim mais il est facilement digestible et favorise le métabolisme. Par sa teneur élevée en antioxydants, il renforce le système immunitaire, protège le cœur et a un effet brûle-graisse. Excellant comme garniture, mais pour conserver tous les atouts du brocolis, il est préférable de le consommer cru par exemple de petits bouquets de brocolis à tremper dans une sauce au yaourt ou au citron.

Graines de chia, la clé de la santé

Riches en nutriments, les graines de chia aux nombreuses vertus santé et peuvent vous aider à atteindre et maintenir un poids santé. Ce superaliment est un puissant détox, renforce la défense immunitaire et en raison de son haute teneur en antioxydants, il lutte contre les radicaux libres. Grâce à ses fibres présentes en abondance, la graine de chia aide la digestion, donne une sensation de satiété, modère ainsi l'appétit, régule le transit intestinal. Elle accélère le métabolisme en favorisant ainsi l'élimination des graisses et en évitant son accumulation dans certaines parties du corps. Riche en acides gras oméga-3, elle améliore le fonctionnement cardiaque, augmente le taux de bon cholestérol HDL et protège la santé du système vasculaire. Se consomme en ajoutant dans le yaourt, smoothie, jus de fruits

Thé vert, le détox rafraîchissant

Le thé vert est un excellent choix pour démarrer la journée en pleine forme ou revitaliser et hydrater le corps après un effort physique, un entrainement. Sa teneur en caféine donne le coup de pouce énergétique comme le café mais sans agitation et déshydratation de l’organisme.  Le thé vert revigore non seulement le corps et l’esprit, mais il booste le métabolisme et favorise les processus de désintoxication, en conséquence il est le parfait allié d’un régime amaigrissant.

 

Source :

https://www.webmd.com/Diet/SS/slideshow-Fat-Fighting-Foods

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.