head

5 aliments alcalins délicieux du printemps

5 aliments alcalins délicieux du printemps
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Boostez vos énergies et combattez la fatigue printanière tout en bénéficiant des saveurs rafraîchissantes!

L'acidification de l’organisation peut provoquer des troubles digestifs, des problèmes de peau, de la fatigue. Rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme est essentiel pour le bien-être général, il est donc recommandé de consommer des aliments basiques pour recharger le corps de l’énergie et pour augmenter la vitalité. En voici quelques-uns pour commencer.

1. Ciboulette

La ciboulette est non seulement délicieuse, mais il a d’excellentes vertus santé en stimulant le métabolisme et en favorisant la digestion. N’hésitez pas en abuser, vos omelettes s'en accommoderont merveilleusement bien. En même temps, vous réduisez le taux de cholestérol sanguin et vous faites une geste pour l’alcalinisation de votre organisme. Saviez-vous qu’autrefois, les hollandais plantaient de la ciboulette dans leurs pâturages afin de parfumer le lait de leurs vaches?

2. Épinard

«Tu veux des muscles? Manges tes épinards!» - disent  les mamans souvent à leurs enfants. Gorgé de vitamines, de minéraux et de fibres, l’épinard est un bon choix pour la santé. Excellent antioxydant et alcalinisant, elle favorise la production des globules rouges et aide à  rétablir l'équilibre acido-basique du corps.

3. Céleri

Légume excellent pour se débarrasser des kilos en plus.  Le céleri est un des aliments les plus alcalinisants pratiquement à zéro calorie, il convient donc l’intégrer dans son menu comme crudité servie de trempette, en salade, en smoothie, en purée, en velouté.

4. Oseille

Malgré son gout acide elle est un aliment alcalin. Elle a une haute teneur en vitamine C grâce à laquelle elle renforce la défense immunitaire et revitalise le corps entier. Dotée d’une valeur nutritionnelle élevée, l’oseille est un légume intéressant à redécouvrir de par son goût original. Excellente en potage ou avec du saumon!

5. Tomate

Rouge, douce, savoureuse, la tomate est riche en antioxydants et possède des effets alcalinisants. Elle aide à rétablir et maintenir l’équilibre acido-basique, elle contient beaucoup de calcium et de potassium. Il est à noter que pour bénéficier de son effet alcalin il faut la consommer crue.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.