head

La bouille d’avoine d’une nuit se répand !

Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Ce n’est pas un hasard si la bouille d’avoine est si populaire : elle est bon marché, rapide à préparer et étonnement délicieuse. On met les ingrédients dans un bocal de compote la veille, pour profiter du petit déjeuner nourrissant et sain.

Cuite ou trempée, la bouillie d’avoine  est rapide à préparer, pour la version d’une nuit il suffit de tremper. On peut même utiliser du lait végétal, mais elle reste délicieuse avec le yaourt, le képhyr aussi. Nous la proposons pour petit déjeuner, or la consommation de la bouillie d’avoine est un excellent choix dans toutes les périodes de la journée.

Comment préparer ?

La recette est basée sur 50 grammes de flocon d’avoine, une source d’hydrates de carbone saine, contenant des vitamines et des substances minérales, et ayant en plus un teneur en fibres élevée. Grace à ces dernières, la consommation de la bouillie d’avoine a un effet bénéfique sur le système digestif et sur la digestion même. Les graines trempées s’amollissent, deviennent crémeuses, pour ce faire un tiers de tasse de lait et la même quantité de yaourt grecque sont suffisants, ceux-ci peuvent être mélangés et appliquées en couches. La bouillie d’avoine d’une nuit peut être enrichie d’une cuillère à soupe de graine de chia, de chènevis, des fruits à coques, mais les fruits frais ou surgelés sont également indispensables pour cette recette. La cannelle, le gingembre, le miel ou le sirop d’érable sont tous des ingrédients préférés, mais la bouille d’avoine peut être infiniment variée.

Comment est-elle préparée ?

Verser les flocons d’avoine dans un bocal de compote à couvercle, y verser le lait et le yaourt, puis y appliquer en couches le reste des ingrédients. Cette base peut être édulcorée avec assurance, on peut y mettre de la prune séchée, du miel, du raisin sec, de la confiture, du chocolat noir râpé, de la beurre de noisette, de la beurre de mangue, etc. Cette partie une fois faite, on peut y rajouter les fruits pouvant être également variées selon le goût. La bouillie d’avoine d’une nuit se conjugue bien de la banane, du kiwi, des fruits à baies, (exemple : baie d’Acaï) de la pomme, et même de certains légumes tels que la carotte et le potiron. Sur les fruits et entre les couches on peut mettre les graines oléagineuses, les chips de fruit, la noix va par exemple très bien avec la carotte, tandis que la cannelle donne à la bouille un caractère de tarte aux carottes.

La proportion des différents ingrédients peut être variée, plus de liquide donne pour résultat une consistance plus crémeuse.

Fermer le bocal de compote, et mettre dans le réfrigérateur pour la nuit, pour profiter de la bouillie d’avoine délicieuse le matin !

Source :

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/best-healthy-overnight-oat-recipes

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.