head

Chou frisé pour le ventre plat !

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

Consommé cru ou sous forme de poudre, le chou frisé riche en fibres nous aident de toute manière à remettre en état notre digestion, tout en fournissant des éléments nutritifs précieux à notre corps. Ce super-aliment pourrait même être le rêve des femmes, puisqu’il met le boost au métabolisme des lipides, le ventre plat si désiré ne reste plus ainsi inaccessible.

Le chou frisé a pour secret de contenir des fibres alimentaires en grande quantité, les effets bénéfiques de celles-ci ne peuvent pas être suffisamment soulignés. D’une part elles nettoient du côlon les concrétions accumulées durant de nombreuses annés, et d’autre part elles servent de nourriture pour les bactéries probiotiques constituant la flore intestinale, et se nourrissant de fibres végétales. Néanmoins, le chou frisé est bien plus qu’une bombe de fibres, si vous voulez savoir pourquoi, continuez à lire !

Il délarde la graisse

Grâce à ses fibres, non seulement le chou frisé soutient la digestion, mais également il stimule les mouvements intestinaux, accélère le métabolisme y compris celui des lipides également. Consommé régulièrement, le chou frisé nous facilite d’obtenir la taille svelte et le ventre plat, mais il nous aide également à garder la peau ferme après l’amaigrissement. Cette caractéristique est due à ses composants antioxydants qui embellissent la peau et stimulent le système immunitaire, aux vitamines C, E et A, mais il ne faut pas oublier les caroténoïdes non plus. D’une manière surprenante, ce légume contient des acides gras omega-3 et des acides gras omega-6 aussi. Ces derniers apaisent – entre autres – l’ulcère, l’ostéoporose et l’arthrie, ainsi que l’hypertension et les symptômes des maladies cardiaques, ils accélèrent la guérison des boutons et des inflammations de la peau, tandis que ces premiers rendent les parois cellulaires élastiques, et même en petite quantité ils diminuent le taux de triglycérides dans le sang.

Il protède les os et aide à s’endormir

La teneur en calcium du chou frisé dépasse celle de l’épinard, elle y est soixante fois supérieure, tout en dépassant ainsi la quantité de calcium se trouvant dans le lait. Le calcium est indispensable pour les os et pour les dents, sa carence est signalée par l’affaiblissement des dents, par l’ostéoprose et par des fractures d’os, mais les crampes musculaires fréquentes, la cicatrisation ralentie et les troubles de sommeil sont tous des signes d’avertissement, puisque cette substance minérale prend part à la production de la mélatonine également, ce qui est une hormone règlant le cycle de sommeil.

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/genome/annotation_euk/Brassica_oleracea/100/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7797181
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1462567/

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.