head

Colostrum, la protection naturelle

Le colostrum soutient le système immunitaire
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale

Google+
Sujet: Super-aliments

Le colostrum soutient le système immunitaire, il peut être efficace dans la prévention et dans le traitement de diverses maladies dues à la diminution de la capacité de protection de l’organisme. Sa consommation est ainsi recommandée à tout âge.

Pourquoi le colostrum est-il si efficace ? – la question se pose légitimement. C’est grâce à sa teneur en protéine élevée et à ses facteurs de croissance que le colostrum est si unique, ayant un effet positif sur la production des cellules immunitaires. Ses anticorps soutiennent les bactéries bénéfiques de la flore intestinale, il a une teneur en acides aminés, en vitamine et en substances minérales élevée.

Qu’est-ce que le colostrum contient ?

Immunoglobulines : anticorps produits par le système immunitaire afin d’identifier et neutraliser les substances étrangères pénétrant dans l’organisme, telles que les bactéries et les virus.

Lactoferrine : protéine d’excellent effet virocide, antibactérien et antiinflammatoire.

Facteurs de croissance : ils activent et accélèrent le fonctionnement cellulaire, soutiennent le développement des muscles, des tendons, des os, des ongles et des cheveux, tout en améliorant la qualité de la peau. Le colostrum est ainsi appelé l’élixir de la jeunesse aussi.

Enzyme lysozyme : il joue un rôle important dans le fonctionnement du système immunitaire.

Vitamines: vitamines A, B1, B2, B6, B12 et D3 se trouvent dans le colostrum, ainsi que des vitamines E et de la vitamine C.

Substances minérales : il contient principalement du calcium, du sodium, du magnésium, du phosphore et du potassium.

Acides aminés : le colostrum contient 26 types d’acides aminés.

Colostrum bovin versus colostrum humain

De nombreuses recherches prouvent que le colostrum bovin contient beaucoup plus d’immunoglobulines  (immunoglobuline IgG). Il a en plus une teneur en acides aminés, en vitamines et en substances minérales plus élevée également. La qualité du colostrum est déterminée par son refroidissement (en dessous de 4°C) qu’il faut démarrer immédiatement après sa prise, pour qu’il garde sa fraîcheur. Le colostrum ne doit pas être exposé à des températures élevées, puisque la chaleur diminue considérablement sa teneur en substances biologiquement actives.

Colostrum et la science

Le colostrum est un aliment fonctionnel (ayant des effets thérapeutiques ou préventifs) qui fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques disponibles sur le site www.colostrumplus.com.

La préparation du Premium Colostrum par DrNatura Supergreens est réalisée d’une façon douce permettant de garder sa teneur en substances actives.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter