head

Effet du colostrum – Comment il soutient l’organisme ?

Le colostrum contient d divers facteurs de croissance
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

De nos jours la science médicinale applique souvent des antibiotiques, souvent sans vrai motif. A cause de l’usage à l’excès des antibiotiques, les bactéries y deviennent résistantes, la capacité de protection du système immunitaire diminue. C’est la raison pour laquelle le renforcement du système immunitaire est nécessaire, le colostrum peut alors y venir en aide.  Notre article dévoile les effets du colostrum.

Des recherches prouvent qu’après la période pubertaire l’organisme produit moins de facteurs de croissance. La diminution du taux de ce composant important contribue au vieillissement et à l’affaiblissement immunitaire. L’un des moyens de la remise en état de la capacité de protection de l’organisme est d’utiliser des aliments alimentaires à base de colostrum. Le colostrum contient de divers facteurs de croissance qui stimulent la production des T-lymphocytes, cellules indispensables pour les réactions immunitaires appropriées. L’effet du colostrum est néanmoins encore plus diversifié.

Qu’est-ce que le colostrum?

Regardons le colostrum de plus près. C’est un liquide produit par les glandes mammaires des mammifères peu avant l’accouchement. Le colostrum, ayant une valeur nutritive élevée, est essentiel pour les nouveaux nés, ses concentrés de facteurs protéiques biologiquement actifs protègent et nourrissent le bébé, ainsi que les petits des animaux.

Aussi, les facteurs immunitaires produits dans le placenta protègent le nouveau-né, le manque de la consommation du colostrum ne le met pas donc en danger de mort.   

Effet bénéfique du colostrum

Grace au grand nombre de facteurs immunitaires et de croissance s’y trouvant, le colostrum était toujours utilisé dans le traitement de certaines maladies. L’application du colostrum est un excellent moyen pour renforcer le système immunitaire, pour traiter les infections fréquentes et les réactions allergiques, notamment dans la période printanière et automnale. La consommation du colostrum bovin remet en état la flore intestinale, qui devient souvent déséquilibrée chez les personnes âgées. Il soutient efficacement la propagation des bifidobactéries et des lactobacilles dans le système digestif. Sous l’effet du colostrum la résistance aux antibiotiques des bactéries diminue, la flore intestinale devient plus protégée. Il a pour avantage d’avoir un effet positif sur les maladies oncologiques, sur les inflammations et sur les états post-opératoires. Ses facteurs de croissance naturels empêchent le vieillissement de la peau et d’autres tissus, le colostrum peut donc rajeunir. Les facteurs de croissance intensifient la combustion de graisse et la croissance de la musculature, le colostrum est ainsi efficacement applicable pour se mettre en forme.

Autres domaines d’application du colostrum

Le colostrum s’avère efficace à usage externe aussi. En cas de l’inflammation des voies respiratoires supérieures on peut se rincer la bouche avec le colostrum, et il peut être appliqué en tant que goutte nasale pour faciliter le traitement de la sinusite. Il est en outre efficace dans le traitement de l’eczéma, il régénère et rajeunit la peau (peut remplacer les crèmes antiallergiques ainsi que les différents produits cosmétiques).

Il est important de savoir que le colostrum peut être consommé par ceux qui souffrent d’une sensibilité au lactose, ainsi que pour ceux ayant subi une transplantation d’organe.   

Comment choisir le type de colostrum approprié ?

Il y a aujourd’hui de nombreux fabricants de colostrum, il est disponible sous forme de capsule, de poudre, de liquide ou de comprimé à mastiquer. Le DrNatura Supergreens offre le colostrum sous forme de capsule. L’effet des composants biologiquement précieux ne diminue pas sous l’effet du traitement thermique. Le colostrum liquide s’altère rapidement après l’ouverture de l’emballage.

Pour choisir le produit le plus approprié à son besoin, il faut aussi prendre en considération l’origine du colostrum.  Les produits à base de colostrum venant des pays non Européens (Kanada, USA, Nouvelle-Zélande, etc.) ne sont pas suffisamment efficaces l’homme Européen. Cela s’explique par le fait qu’en leur habitat naturel les animaux de ces pays entrent en contact avec d’autres types d’allergènes et de pathogènes. Le ​DrNatura Supergreens offre du colostrum d’origine française.

Le colostrum a énormément d’effets positifs sur l’organisme humain. Il s’agit d’un produit entièrement naturel, extrêmement efficace. Grace au Premium Colostrum, disponible dans notre gamme de produits, Vous pouvez maintenant faire l’expérience de ses effets extraordinaires. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter