head

Choux de Bruxelles – une bombe de vitamines

vertus choux de Bruxelles
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Le chou de Bruxelles contribue à protéger l’intégrité de l’œil, des os et possède d’autres bienfaits de santé. Regardons d’un peu plus près les vertus du chou de Bruxelles !
Le chou de Bruxelles et petit mais puissant, abondent en « phytonutriments » c’est-dire en substances complexes naturelles.

Trésor de vitamines

Les choux de Bruxelles, est gorgé de vitamines A, B6, C et K, de potassium, d’acide folique et de manganèse. Étant donné que sa teneur en calorie est très faible, il est l’allié d’un régime amaigrissement et pendant un cure détox. 

Pour la santé des yeux

Riche en vitamine A et antioxydants  le chou de Bruxelles aide à préserver la santé des yeux et. Sa haute teneur en lutéine diminuerait également le risque de dégénérescence maculaire. Si on passe beaucoup d’heures devant l’écran, il est recommandé d’intégrer le chou de Bruxelles dans le régime alimentaire.

Régulateur glycémique

La glycémie bien réglée est essentielle pour la santé.  Selon une nouvelle étude américaine publiée dans le Medical News Today, l’acide alpha-lipoïque, un antioxydant métabolique, renfermé par le chou a un rôle important dans la prévention et le traitement du diabète, car il est capable réduire le taux de glucose et améliorer la sensibilité à l’insuline. En outre, le chou de Bruxelles est riche en fibres solubles qui forment une sorte de gelée dans l’estomac agissant comme une barrière entre les aliments et les enzymes qui les dégradent. Cela ralentit la digestion ce qui se traduit par une montée moins rapide de la glycémie.

Protecteur des os

Les os fragiles peuvent se produire quand nous ne consommons pas assez de calcium, c’est particulièrement important chez les enfants et les personnes âgées. Le chou de Bruxelles renforce les os en raison de sa teneur en calcium.

Astuce : Le bicarbonate de sodium permet d'enlever l'odeur du chou et mais également de préserver sa jolie couleur verte. Pour cela versez une cuillère à café de bicarbonate dans l'eau de cuisson.  Et surtout éviter de trop cuire, car il perd son arôme et ses précieux nutriments.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter