head

Germe de blé remède anti-vieillissement

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Bien qu’il soit impossible d’éviter le vieillissement, le processus peut être ralenti. Pour ce faire on peut compter sur l’aide efficace du germe de blé qui fonctionne similairement au groupe de médicaments anti-âge récemment découvert et appelé sénologique.
Il n’y a aucune raison d’avoir honte, il ne ‘agit pas d’une question de vanité quand on cherche à retarder son vieillissement, d’autant plus qu’on peut ainsi éviter de nombreuses maladies. Le risque de l’apparition de certaines maladies, notamment les altérations néoplasiques, les problèmes de la peau et le diabète, augmente considérablement avec l’âge. Il existe de nombreux moyens pour ralentir le vieillissement, l’un des plus efficace parmi ceux est le germe de blé.

Une véritable bombe de santé

Du point de vue physiologique la partie la plus précieuse du blé est le germe se trouvant sur la face arrière, on peut en annoncer sans exagérer qu’il s’agit d’une véritable bombe de santé. Elle mérite la dénomination super-aliment, puisqu’elle contient une grande quantité et une grande variété d’agent actif sain. Elle est riche en zinc, en phosphore, en potassium, en magnésium, en sélénium, en fer, en acides aminés essentiels (que l’organisme n’est pas capable de produire), en vitamines E, en vitamines B et en flavonoïdes.

Elle ralentit le vieillissement

Les plantes qui ralentissent le vieillissement exercent en général leur effet d’une seule et unique façon. Par contre, le germe de blé contient plusieurs composants capables d’empêcher ce processus naturel. C’est la raison pour laquelle le germe de blé permet d’avoir de succès spectaculaires grâce avant tout à ses composants antioxydants. Les plus importants parmi ces composants sont le flavonoïde qui sont efficaces contre le cancer également, l’apigénine et les vitamines E et les vitamines B qui renforcent le système immunitaire et neutralisent les radicaux libres qui non seulement accélèrent le vieillissement des cellules, mais augmentent également le risque de l’apparition des tumeurs malignes, des maladies vasculaires et des inflammations. L’effet anti-âge du germe de blé est davantage renforcé par les acides aminés essentiels et non essentiels qui s’y trouvent, notamment la L-arginine, le L-glutathion, la L-carnitine et la lysine. 

En quoi d’autres le germe de blé peut-elle encore aider ?

Elle protège le cœur et le poumon, elle maintien la santé du système vasculaire, améliore l’endurance physique et les réflexes, tout en intensifiant la vivacité d’esprit. Grâce à ce dernier effet, la consommation régulière du germe de blé est expressément recommandée pour les étudiants, pour les sportifs, et pour ceux qui font du travail physique. Le germe de blé mérite également d’être partie intégrante de notre alimentation, si nous sommes fréquemment nerveux, puisqu’elle calme nos nerfs surchauffés, et détend les muscles bandés par le stress.

Séchée ou fraîche

D’une manière générale, la consommation de n’importe quelle forme du germe de blé est saine et ainsi recommandée. Tout de même, si l’on veut vraiment faire quelque chose contre le vieillissement, mettre les grains de blés dans de 1’eau, et manger les germes apparaissant sous 3-4 jours. Le germe de blé séché est également avantageux, elle peut être consommée en soi, ou ajoutée dans des salades, dans du yaourt ou dans d’autres aliments.

Médicament au lieu du germe de blé

Les chercheurs de la Clinique Mayo et de l’Institut de Recherche Scripps ont annoncé en 2015 qu’ils avaient créé un groupe de médicaments contre le vieillissement et pour traiter les maladies dues au vieillissement, comme – entre autres – le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les tumeurs, la démence, l’arthrite, l’ostéoporose et la cécité. Les « sénolytiques » contiennent du dasatinib et de la quercétine, leur fonctionnement consiste à éliminer de l’organisme les cellules accumulées, vieillies et désormais incapable de se diviser, qui peuvent être mises en rapport avec les maladies chroniques qui caractérisent l’âge avancé. Deux ans plus tard, la recherche publiée dans la revue spécialisée Journal of the American Geriatrics Society a déjà présenté 11 médicaments sénolytiques ceux-ci ont rallongé la durée de vie des souris malades lors des expérimentations animales.

Sources :

http://edition.cnn.com/2017/09/04/health/anti-aging-senolytic-drugs-clinical-trials-study/index.html

http://nutritiondata.self.com/facts/cereal-grains-and-pasta/5743/2

https://www.sciencedaily.com/releases/2015/03/150309144823.htm

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2874462/

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.