head

Fatigue de printemps ǀ Chassez-la à l’aide du radis rond !

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Super-aliments

La fatigue de printemps rattrape la plupart d’entre nous, il est cependant absolument inutile d’en souffrir pendant des semaines. Puisqu’elle est causée non seulement par le manque de vitamine universel mais également par les concrétions accumulées pendant les mois froids à cause du métabolisme ralenti, la fatigue de printemps peut être efficacement contrebalancée par le remplissage de nos stocks de vitamines et par une désintoxication approfondie.

”J’arrive à peine à sortir du lit…”

L’un des symptômes de la fatigue de printemps est la faiblesse, l’atonie du matin persistant malgré la bonne heure du coucher. Même si un café bien fort nou ravive, la sensation d’épuisement se jette sur nous le matin en grandes vagues, accompagnée en plus d’un mal de tête, de la nervosité, de l’angoisse, de l’impatience, et parfois des troubles de concentration. Les symptômes de la fatigue de printemps peuvent être causés par le temps changeant et par les écarts barométriques aux quels notre organisme régait d’une manière encore plus sensible en pareil cas.

Radis contre la fatigue de printemps

Afin d’abattre la fatigue de printemps il est très important de suivre un régime alimentaire correcte, un conseil répété jusqu’à satiété : acheter de toutes les manières des légumes et des fruits saisonniers riches en vitamines et en substances nutritives, ayant un effet de renforcement immunitaire. Il n’y a peut-être pas de meilleur choix contre la fatigue de printemps que le radis rond disponible à partir du mois de mars, puisqu’il est riche en vitamine C et B soutenant le système immunitaire, en sels minéraux, en fer, en soufre, en potassium, en calcium et en phosphore. Ce légume est vermifuge, améliore la digestion, désinfecte, anti-inflammatoire et d’effet antibactérien. En outre qu’il est un remède naturel contre la fatigue de printemps, le radis rond est particulièrement savoureux, peut être consommé en tant que tel ou comme garniture ou encore mélangé en salades.

Excellent désintoxiquant

Le radis rond est non seulement une bombe de vitamines mais il aide également à se débarasser de toxines accumulées dans le foie, sont effet désintoxiquant est intensifié par ses fibres végétales indigestes, qui augmentent la fréquence de la défécation, soutiennent le nettoyage intestinal et suppriment la constipation. Le radis a un taux de calorie bas, contient une grande quantité d’eaux et de fibres, il entraîne ainsi une sensation de plénitude. Puisqu’il intensifie le péristaltisme, le radis est un laxatif doux, il aide l’évacuation des concrétions, accélère le métabolisme, peut être un complément efficace du régime et de la désintoxication chassant la fatigue de printemps.  Il est important de ne pas oublier que ce n’est pas le changement de saison qui est derrière la fatigue quasi-chronique, une anomalie du système immunitaire peut en être également la cause. Dans le cas de plus que la moitié des personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique l’allergie, des anomalies hormonales, l’hypotension ou des troubles de nutrition sanguine cérébrale faisaient également apparition.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.