head

Superaliments qui vous rendent heureux

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Super-aliments

Vous êtes fatigué, de mauvaise humeur, vous ressentez un sentiment de vide, pas d’envie de sortir ? Intégrez ces 4 superaliments dans votre alimentation quotidienne ils vont remonter votre moral et vous aident à doper son moral en hiver.

Potimarron

Le potimarron est l’un des légumes favoris de l’hiver. Hors de ses valeurs gustatives, il nous rend plus équilibrés. Riche en vitamine A et bêta-carotène, ce légume aux vertus antiinflammatoires protège les yeux et soulage les symptômes du refroidissement et de l’infection urinaires. Gorgé en antioxydants, le potimarron favorise les processus de détox, la bonne fonction rénale et possède un effet dépuratif par excellence. Grâce à son haute teneur en calcium, potassium et magnésium, sa consommation de ce légume antidépressif est bénéfique pour les os et le cœur.

Grenade

La grenade, ce fruit de couleur rouge rubis profond est particulièrement riche en antioxydants, stimule la digestion, elle a des propriétés brûle-graisse et similairement au potimarron chasse la mauvaise humeur. La teneur élevée en vitamines C et K de la grenade réduit le taux de cholestérol, protège le système cardiovasculaire  et booste le système immunitaire qui est primordiale pendant la saison hivernale froide. Le jus de grenade pourrait avoir un effet neuroprotecteur et des effets bénéfiques liés à la maladie d’Alzheimer.

Mandarine

Ce petit fruit sucré et juteux nous rend plus heureux per son arôme et saveur magnifiques, avec l’orange elle est la vedette des fruits d’hiver qui cumule les bienfaits santé. Riche en vitamines B et C, en acide foliques, magnésium et phosphore elle est l’allié principal contre la déprime. Elle brûle la graisse et stimule les processus digestifs. Elle possède de propriétés antispasmodiques, calmants et dépuratives. Elle se digère facilement, faible en calorie elle est un aliment détox incomparable,

Graine de chia

Ce superaliment indigène de l’Amérique de Sud a devenu très populaire partout par les adeptes de l’alimentation saine. La graine de chia est naturellement riche en fibres alimentaires, en protéine et calcium. Les graines de chia contiennent une quantité importante d’acides gras, notamment de l’oméga-3, qui aide à traiter la dépression et d’autres troubles de l’humeur. Elle doit donc être inclue dans le régime alimentaire de ceux qui souffrent de dépression, de trouble bipolaire, d’anxiété. En raison de sa teneur en vitamines B dans les graines de chia favorisent le bon fonctionnement du système nerveux.

 

Source :

https://www.webmd.com/Diet/features/Superfoods-everyone-needs#1

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

SuperDetox

SuperDetox

Comme l'herbe d'orge, l'herbe de blé en poudre est également alcalinisant et désintoxifiant, purifie le sang et le côlon des toxines, retend la peau, et nourrit les cheveux de l'intérieur.


Green Symbol

Green Symbol

C’est un aliment naturel et complet, et exempt d’agents artificiels. Grâce à sa composition, l’organisme est capable d’utiliser presque entièrement ses précieux éléments nutritifs. Sa consommation quotidienne stimule votre énergie et vitalité, et assure votre bien-être.


Chia-Sauge espagnole

Chia-Sauge espagnole

Dans les graines de chia, on peut trouver en grandes quantités des acides gras d’oméga-3, des protéines, de l'acide caféique, des glucides sans fibres, et les ingrédients antioxydants (phénols ) et les fibres alimentaires. En outre, le chia contient aussi du calcium et des acides gras d’oméga-6, et son grand avantage est qu’il est sans gluten.