head

Le remède végétal de Tibet

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Supergreens

La rhubarbe au goût amer est un excellent nettoyant naturel, un remède naturel du foie qui rende de grand service durant une cure de désintoxication.

La rhubarbe est un aliment est remède naturel au Tibet depuis de milliers d’années. Regardons de plus près les vertus de la rhubarbe !

Régime minceur

Faible en calories (16 kcal pour 100gr) et gorgée de fibres, la rhubarbe est un délice pendant un régime minceur. Elle donne la sensation de satiété et favorise le brûleur de graisses.

Nettoyant intestinal naturel

La rhubarbe a des effets diurétiquesnettoie les intestins et aide à réguler la fonction intestinale. Parce qu’elle contient des anthraquinones, la racine de rhubarbe est un laxatif efficace tout en favorisant la digestion, soulageant la constipation.

Effet anti-inflammatoire

Ayant des propriétés astringentes et analgésiques, elle soulage les diverses inflammations.  Son extrait alcoolique soigne l’inflammation de la muqueuse bucco-dentaires la pommade préparée à partir de la pulpe de diminue les symptômes douleureux de l’hémorroïde.

Nettoyant du foie par excellence

La rhubarbe peut aider efficacement les processus alcalinisant. Elle décharge et purifie le foie, élimine les toxines, toxines.  Sa consommation doit rester néanmoins modérée chez les personnes sensibles car dû à son acidité elle peut provoquer les troubles d’estomac ou d’intestin. En cas de calcules biliaires elle est contre-indiquée.

Trésor de vitamines

La rhubarbe contient beaucoup de vitamine A, B1, B2, et  C. Parmi les minéraux, elle est riche en phosphore, calcium, potassium, magnésium, sélénium et fer.

Astuce : il est préférable d’utiliser seulement la partie de la tige juste rosée, car le teneur en acide oxalique est moins importante. Ensuite il faut la faire "dégorger" dans le but de diminuer un peu son acidité. Elle est excellente en salade, boisson rafraîchissante, confiture, compote ou soupe froide.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter