head

Le symbiotique aide contre les problèmes digestifs aussi

Les problemes digestifs de Marianne Mbappé ont été soulagés par le symbiotique
Les problemes digestifs de Marianne Mbappé ont été soulagés par le symbiotique
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale

Google+
Sujet: Troubles digestifs

Les premiers problèmes digestifs se sont manifestés chez Marianne Mbappé il y a quelques ans, les médecins n’arrivaient pas à identifier la cause. La jeune femme a pris alors son sort entre les mains, elle a essayé beaucoup de choses en espérant trouver une solution. C’est ainsi qu’elle a enfin trouvé le symbiotique.

A ma connaissance vous avez consulté de nombreux médecins.

J’ai fait recours à plusieurs médecins, médecins privés, diététiques, gastroentérologues, voire homéopathes. J’ai consacré énormément de temps et d’argent à la découverte des causes. Aucune diagnose n’pas pu malheureusement être établie. Le soupçon du syndrome de l’intestin irritable (SII) et de la maladie de Crohn a été évoqué, chacune des deux maladies peut provoquer des problèmes digestifs. Il a été découvert que je suis sensible au gluten et au lait, je les ai donc exclus de mon alimentation.

Comment sont les symptômes ?

Ballonnement, nausée, vertige, douleur gastrique forte. Les symptômes se sont apparus subitement, j’ai cru que mon reflux est revenu. Tout cela m’éprouve psychiquement aussi, je me fatigue de tout ça avec le temps. Etant donné que je n’ai pas d’énergie j’ai changé de profession. Mon travail nécessitait une puissance physique importante, la gravité de mes malaises ne me permettait plus de l’exécuter.

Vous avez essayé une multitude de compléments alimentaires et de méthodes thérapeutiques naturelles.

Je ne cessais pas de chercher les solutions. J’ai examiné le problème, j’ai fait des recherches sur internet. J’ai tout appliqué qui me semblait potentiellement efficace. Rien ne m’a été malheureusement très efficace sur le long terme contre les problèmes digestifs.

Vous êtes devenue un vrai expert du sujet.

Je sais très bien que les médecins détestent l’auto-diagnose. Je suis partiellement d’accord avec cela, puisqu’il y a énormément d’hypochondres. Néanmoins je n’avais vraiment pas le choix, je m’en suis remis à mes instincts et pressentiments. J’ai demandé à mon médecin de me faire certains examens, je me suis fait faire une colonoscopie pour me rassurer. Heureusement ou malheureusement, rien n’a été trouvé.

Les causes n’ont pas été trouvées, des traitements symptomatiques vous ont été seulement proposés.

Je suis obligé de prendre des anesthésiants et des antiinflammatoires, tout en faisant très attention à mon alimentation. Dans un premier temps, j’ai même réalisé une cure de désintoxication aussi. L’homéopathe a recommandé d’utiliser du probiotique, dont la consommation a amélioré mon état. Mon moral s’est remonté, les douleurs se sont apaisées.

Qui est-ce qui vous a recommandé le symbiotique ?

Je l’ai trouvé en surfant sur l’internet pour trouver un probiotique efficace. J’aurais souhaité essayer quelque chose de nouveau. L’utilisation simultanée du Swiss Probiotix Max® et du Swiss Prebiotix ULTRA® m’a aidé à devenir plus énergique. J’ai un avis favorable sur ces produits, je ne peux que les recommander à mes compagnons d’épreuves. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter