head

Les atout santé de la vitamine U

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Troubles digestifs

Vous avez une système immunitaire faible, vous avez tendance à attraper tous les rhumes ou grippes présents autour de vous ?  Vous souffrez d’une fatigue continue, des troubles de digestion à répétition ? Tout cela peut être le signe d’une carence en vitamine U.
En effet la vitamine U est un acide aminé dérivé, dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. La vitamine U ne peut pas être produire par l’organisme humain, mais bonne nouvelle, on peut la combler avec la nourriture.

L’effet positif de la vitamine U

Pourquoi la dénomination vitamine U ? Dans les années 50 quand on l’avait découverte on avait constaté que la substance était capable de soulager les ulcères, on l’avait baptisé vitamine U, qui n’a pas changé depuis même si le terme de « vitamine » ne soit pas très approprié, ce n’est pas une vitamine au sens traditionnel du terme car il s'agit plutôt d'un acide aminé soufré.

Une cure antibiotique ou d’autres traitements médicamenteux peuvent endommager la muqueuse gastrique et intestinale. Sans régénération approprié, des inflammations peuvent se manifester. La vitamine U est capable de prévenir ou traiter ces inflammations en facilitant la guérison et cicatrisation des ulcères externes et internes.
Beaucoup de femme souffrent de diverses infections bactériennes au niveau des organes génitaux, ce pseudo vitamine peut être bénéfique en suppriment ces infections désagréables.

Quelles sont les sources de la vitamine U ?

Les ulcères gastro-duodénaux peuvent nous signaler la carence en vitamine U mais une faiblesse du système immunitaire est également un indicateur important.
L'excès de vitamine U n'a aucun effet sur le corps, comme il est hautement soluble dans l'eau, le résidu est éliminé avec succès par les reins.
Pour préserver la santé, renforcer la défense immunitaire et maintenir l’équilibre de la flore intestinale il faut adopter une alimentation variée et équilibrée. La vitamine U est très répandue dans la nature, principalement dans les aliments végétaux. On peut la supplémenter par des aliments complémentaires mais elle est présente sous forme naturelle, en quantité non négligeable dans le chou. On trouve également cette substance dans le thé vert, l'asperge, le navet, le céleri, le persil. Parmi les aliments animaux elle se trouve dans le foie, le lait, le jaune d'œuf. 

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.