head

La poire, le cadeau des Dieux

bienfaits de la poire
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alcalinistaion

Homère décrit la poire dans l'Odyssée comme « le fruit des dieux ». et il n’a pas exagéré. La poire se cueillait déjà il y a 5000 ans en Asie Centrale et en Europe Occidentale. À l'heure actuelle, il y aurait dans le monde plus de 15 000 variétés. Voyons ici un peu ses vertus santé.

Stimulant digestif

La poire a une teneur élevée en fibres, elle coupe la faim et stimule la digestion. Elle favorisa le nettoyage du système intestinal, la régularisation du transit et elle sert comme remède naturel contre la constipation.

Anti-stress

Si vous êtes stressé, soudainement nerveux et angoissé dû à la vie moderne, la poire calme la nervosité excessive. Elle est riche en vitamine B, elle peut donc contribuer au bon fonctionnement du système nerveux.

Anti-inflammatoire

Les inflammations chroniques dans notre organisme, entre autres, peuvent être provoquées par l’acidification. Les boutons, les problèmes intestinaux, les maladies catarrhales intestinales peuvent signaler une inflammation chronique. La poire soulage ces symptômes par ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes et rafraichissantes. Pour combattre l’acidose, il convient d’envisager une cure d’alcalinisation pour rétablir l'équilibre acide-base.

Purificateur de sang

La poire est un fruit désintoxiquant par excellence, étant un bon aliment diurétique elle purifie le sang, réduit le taux de cholestérol, et favorise le contrôle glycémique.

Anti-goutte

Sa richesse en minéraux, en potassium et tanins aide l'organisme à dissoudre et éliminer l'acide urique en permettant ainsi d’atténuer les rhumatismes et l’arthrite.

Cardio protecteur

La poire est riche en le carotène, la vitamine E, et des flavonoïdes, elle a un effet favorable sur le fonctionnement du cœur, elle fournit une protection des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Renforcement de l’immunité

Les poires ne sont pas seulement bons au palais mais aussi à notre système immunitaire. Gorgées de minéraux, iode, phosphore, potassium, calcium, magnésium et fer elle est une excellente source d’énergie et en raison de sa teneur élevée en vitamine B et C, elle renforce le système immunitaire.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter