head

3 garnitures simples et saines pour les repas de fête

garniture daine
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Problèmes d’estomac pendant les fêtes, ballonnements et prise de poids ? Dites adieu à ces ennuis courants. Voici 3 garnitures saines pour les repas sans conséquences embêtants !
À Noël, en famille nous avons tendance à manger sans contrôle. Mais notre gourmandise aura certainement son prix : mal de ventre, ballonnements et troubles digestifs. On peut cependant éviter ces embarras en intégrant des ingrédients sains dans notre menu festif souvent lourd. 

Couscous

 Si vous aimez la cuisine exotique, vous pouvez choisir le couscous même pour accompagner le repas Noël. Cet aliment de base de la cuisine arabe est riche en antioxydants, il donne la sensation de satiété et favorise la digestion. Il est une garniture excellente pour accompagner les viandes, rôtis ou poissons, mais il est aussi parfait comme plat principal, riche et savoureux, mélangé avec des légumes et parfumé d’épices chaleureuses.

Millet

Le millet a une texture crémeuse comme la pomme de terre et une saveur douce de noix. Il est facilement digéré et il est l’une des rares céréales qui alcalinise le corps. Il est particulièrement riche en fibres et en acides gras insaturés, potassium et magnésium. En raison de ses propriétés diurétiques, il est notre allié pendant une cure détox. Les végétariens l’adorent car il est très nutritif est protéiné. Il est une bonne alternative à la semoule de blé dans les plats de type couscous car elle absorbe facilement les sauces. Il est un excellent ingrédient pour préparer une salade complète.

Légumes verts

Si nous intégrons à notre menu de Noël beaucoup de légumes, nous avons la garantie de ne pas prendre des kilos après les fêtes. La roquette, le kale, les concombres, l’épinard et le brocoli ne sont pas seulement sains et délicieux comme plats d’accompagnement, mais ont des effets puissants désintoxiquant et alcalinisant. N’hésitez pas à les intégrer dans votre repas festifs, riches en fibres et oligo-éléments, ils vont favoriser notre digestion et balayer le tube intestinal

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter