head

Alcalinisez-vous!

Alcalinisez-vous!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le stress, le surmenage, le manque de sommeil, l’alimentation déséquilibrée, l’activité physique insuffisante sont tous les éléments contribuant à l’acidification de l’organisme. Ce dernier nous envoie des signaux d’alertes, soyez donc à l’écoute de messages de votre corps. Décodez-les et répondez-y tout en changeant vos mauvaises habitudes.

Fruits au petit déjeuner

Étant donné que le matin l’organisme n’est pas encore pleinement préparé à assimiler efficacement les protéines, au lieu de prendre une omelette ou un yaourt, privilégiez un smoothie aux fruits! Si vous commencez votre journée avec un café, il faut qu’il soit  sans lait et buvez un grand verre d’eau après. Le thé noir et une excellente alternative au café. La théine se diffuse et se propage plus lentement dans l’organisme que la caféine présente dans le café. Un thé stimule sans brusquer, contrairement au café. La théine du thé vert est lâchée encore plus vivement dans le sang et sur une durée plus courte que celle du thé noir.

Volaille au déjeuner

Consommez des légumes et des légumineuses pour accompagner votre viande grillée ou braisée. Privilégiez les viandes et les poissons à chair blanche. Évitez les viandes rouges. Pour les petits creux de l’après-midi, régalez-vous avec une barre d’énergie, des fruits secs ou des oléagineux. 

Un pot de yaourt au  dîner

Diner comme un pauvre – la diction marche. Excellents pour la santé, faciles et rapides à préparer, les légumes cuits à la vapeur et un yaourt nature. Il est également recommandé de se lancer dans un régime alcalin sur une base régulière et s’approvisionner en compléments alimentaires  alcalinins d’une source fiable.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter