head

Aliments dangereux : ils nous tuent avant l’heure

Aliments dangereux : quels maladies peuvent-ils causer ?
’Dr Barbara Markus ’Dr Barbara Markus
Barbara Márkus, homéopathe, thérapeute de l'âme et instructrice.
Sujet: Alimentation saine

Il est effrayant de bien considérer qu’une alimentation malsaine peut mener à l’apparition du cancer du foie même chez un enfant de quatre ans, même si les parents sont persuadés de donner à leur enfant des aliments de haute qualité. Mieux connaître les aliments dangereux et peser bien si vous souhaitez toujours les faire faire partie de votre alimentation en vous exposant ainsi au danger de l’angiosténose et du diabète.

Qu’est-ce que les enfants aprennent à l’école ? Question posée par Colin. T. Campbell dans son livre ”Enquête Campbell”, pour continuer par y répondre immédiatement. Les petits enfants, dès au premier cycle, lisent dans les livres scolaires que les produits laitiers sont responsables pour les os et les dents forts, que les viandes renforcent les muscles, les légumes aident à améliorer la vision nocture, les fruits favorisent la cicatrisation, tandis que les céréales donnent de l’énergie. Mais tout ça est-il vrai ? Les aliments dangereux s’y trouvent vraiment ?

Produits laitiers

Il existe de nombreux programmes scolaires qui inspirent les enfants à consommer du lait, il est cependant évident que ni les enfants, ni les parents ne connaissent le rapport entre le lait et des maladies telles que le diabète de type I, le cancer de la prostate, l’ostéoporose, la sclérose en plaques, et certaines maladies auto-immunes. Ils ignorent également qu’il a été établi par des recherches scientifiques que la caséine, protéine principale des produits laitiers, favorise le développement du cancer, augmente le taux du cholestérol dans le sang et favorise également la formation des plaques qui augmentent le risque de l’artériosclérose, elle a ainsi bien mérité sa place parmi les aliments dangereux.

Viandes et maladies

Dans son livre, Colin commente longuement que les différentes recherches ont établi que les viandes riches en graisses saturées montrent un rapport avec la sclérose en plaques – similairement au lait – tandis que les poissons abondants en graisses oméga-3 se conjuguent avec une apparition plus rare de la maladie. Les viandes maigres élaborées contiennent également des composés de conservation qui tuent les bactéries, tout en assurant une nuance rose et un arôme agréable aux lards et aux viandes en conserve. Les animaux de ferme sont bourrés d’antibiotiques et d’hormones, ces substances sont ensuite apportées à l’organisme par la consommation de ces viandes. La consommation des protéines d’origine animale est en rapport avec l’apparition des maladies néoplastiques, des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de l’obésité, c’est la raison pour laquelle ces protéines sont qualifiées aliments dangereux. Les protéines d’origine animale ne contiennent pas de phytonutriments, dont l’absence diminue fortement l’efficacité de notre digestion. Cela a pour conséquences une accumulation de concrétions dans notre organisme, l’absorption des éléments nutriments devient imparfaite, la flore intestinale s’abîme, le système immunitaire s’affaiblit.

Céréales

Chez de nombreuses personnes la plupart des hydrates de carbone sont donnés par les céréales raffinées à tel point qu’elles doivent être enrichies par des vitamines et des substances minérales. Les grains de céréale sont moulus fins lors de l’élaboration, la grande partie des fibres alimentaires, des huiles, des protéines et des vitamines B, donc des éléments nutritifs, perd. La farine blanche raffinée est blanchie à l’aide de la chlore, pour finir par être bromée. Chacune de ces deux substances est toxique pour notre organisme, leur consommation peut causer de la lésion du corps thyroïde et d’autres organes, elle peut mener à l’obésité et aux maladies de carence. Puisque les fabricants alimentaires ont découvert que leurs clients cherchent le pain blanc de moins en moins, ils colorent les pains avec du malt pour qu’ils donnent l’impression d’être boulangé de la farine brune. Au cours de l’élaboration du riz blanc, la germe et l’écorce intérieure sont enlevées, en enlevant ainsi des substances minérales précieuses. Il est en plus blanchi similairement à la farine, il est lustré à l’aide de la glucose, il occupe ainsi une place importante  sur la liste des aliments dangereux. Mais que peut-on manger alors à leur place ? L’idéal serait de se procurer les hydrates de carbone depuis des céréales consommées sous forme non élaborée, non affinée et naturelle, comme par exemple la farine complète, les flocons d’avoine, le riz brun, l’amarante, le sarrasin, la racine de maca ou le quinoa.

”Les avantages de la consommation des aliments d’origine végétale sont plus diversifiés et plus intéressants que ceux de n’importe quel médicament de la science médicale ou des interventions chirurgicales. La plupart des maladies cardiaques, des tumeurs malignes, du diabète, des incidents cérébraux, de l’hypertension, de l’arthrite, de la cataracte, de la maladie d’Alzheimer, de l’impuissance et d’autres maladies chroniques sont possibles à prévenir.

Ce sont les maladies (accompagnant souvent le vieillissement et la dégénération tissulaire) qui nous tuent avant l’heure voulue”- écrit Campbell, tout le monde a anisi à décider seul s’il veut s’exposer au danger des aliments dangereux.

Notre article prendra suite prochainement !

Source : Dr. T. Colin Campbell - The China Study 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter