head

Aliments nuisibles : oubliez rapidement ceux-ci !

aliments nuisibles
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Alimentation saine

De nombreuses croyances erronnées perdurent par rapport aux aliments nuisibles, à tel point qu’ils sont nombreux à consommer des aliments expressément nuisibles à la santé tout en croyant qu’ils font du bien pour leur santé avec. Nous faisons une tentative de dévoiler les aliments les plus nuisibles !

Nous consommons la plupart de ces aliments nuisibles tous les jours, tout en étant persuadés que nous nourrissons ainsi correctement notre corps, bien que la vérité soit bien le contraire. Si l’on pense sur le long terme au sujet de la protection de la santé, il faut alors se débarrasser de ces aliments.

Riz blanc

On considère le riz blanc comme l’une des garnitures les plus saines, alors que lors de son élaboration la germe et l’enveloppe intérieure du grain, en enlevant ainsi des nutriments précieux. Pour comble de malheur, le riz est blanchi lors de son élaboration, il est rendu plus brillant à l’aide de la glucose, le riz blanc occupe ainsi une place honorable sur la liste des aliments nuisibles. Etant donné sa teneur en hydrates de carbone élevée, le riz blanc augmente le taux de sucre dans le sang tout en pouvant favoriser ainsi l’apparition du diabète.

Farine blanche

La farine blanche raffinée est similaire au riz blanc : pour la rendre alléchante, elle est blanchie à l’aide du chlore, puis elle est traitée avec du brome. Toutes ces deux substances sont toxiques pour notre organisme, leur consommation peut causer l’altération du corps thyroïde et de divers organes, elle peut mener à l’obésité et à des maladies de carence. Puisque les fabricants agroalimentaires ont reconnu que les gens cherchent de moins en moins à acheter du pain blanc, ils colorent leurs produits avec du malt, pour faire semblant que ceux-ci étaient préparés de la farine brune.

Margarine

Nou étions nombreux à croire que la consommation de la margarine nous faisait du bien, tandis qu’il s’agit d’un aliment nuisible à la santé qui mérite d’être oublié pour toujours. La margarine est pleine de trans d’acides gras, apparaissant lors de l'hydrogénation des huiles végétales. Ceux-ci diminuent  la fertilité, mais ils augmentent le risque de l’apparition des maladies cardio-vasculaires, ils augmentent le taux de cholestérol dans le sang, provoquent de nombreuses inflammations et ont un effet cancéreux. La margarine reste malsaine même si elle est light! Il existe bien évidemment des exceptions, puisque les margarines de haute qualité ne sont pas préparées à l’aide des huiles végétales hydrogénées, mais des huiles végétales, mais ces produits ont un prix beaucoup plus élevés.

Surgelés

Vous n’avez pas envie de faire les courses, vous faites ainsi plutôt recours à des aliments surgelés ? Sauf si vous les préparez à la maison, vous feriez mieux d’abandonner cette habitude. Ces aliments surgelés pauvres en éléments nutritifs méritent d’être considérés comme aliments nuisibles à la santé, parce qu’ils sont pleins de conservateurs, de sucre, de sel, d’huiles hydrogénées et encore de divers colorants. Ce n’est pas la peine de détailler pourquoi ces substances sont dangeureuses, n’est-ce pas ?

Aliments sans sucre

Si vous cherchez à vous donner bonne conscience en vous croyant avoir évité les sucres à l’aide du choix des aliments sans sucre, peut-être qu’après avoir lu les lignes ci-dessous vous vous retourniez plutôt rapidement vers le sucre. Ces produits sont considérés comme aliments nuisibles à la santé, puisqu’ils contiennent des colorants synthétiques, tels que l’aspartame, le sucralose, le saccharose ou le cyclamate de sodium. Ces substances sont responsables de l’apparition de différentes maladies, telles que les diverses allergies, les troubles comportementaux, la dépression, les problèmes du système digestif, les troubles endocriniens, mais elles ont également un effet cancérogène.

Barres énergétiques

Avez-vous déjà mangé rapidement des barres énergétiques parce que vous aviez l’estomac dans les talons ? Peut-être que votre faim était ainsi apaisée, mais vous vous êtes également garanti un apport en lait de soja élaboré, en sucre raffiné, en graisse hydrogénée et en différents colorants. Ces derniers peuvent provoquer des troubles digestifs, des troubles de concentration, de l’inflammation de la peau, ils ont un effet négatif sur le système lymphatique, sur le pancréas, sur le système nerveux, et ils peuvent être également responsables des problèmes de l’œil et du foie.

Produits de boucherie conservées

D’une part les produits de boucherie s’achetant aux magasins sont pleins de nitrates et de nitrites, ils contiennent des exhausteurs de goût, des améliorants de la farine et des sucres, et d’autre part les salamis et les charcutries contiennent des rognures, du sang et des os pulpeux aussi. Les nitrites de sodium et les conservateurs peuvent générer du cancer, il peuvent provoquer de l’hypertension, tandis que le taux de cholestérol de certaines viandes peut causer l’apparition de l’artériosclérose.

Pop-corn tueur

Il est admissible de manger un peu de pop-corn parfois au cinéma, mais sa consommation régulière peut faire du mal à l’organisme. Cette ”gourmandise” contient énomrément de sel élaboré, de conservatuers, d’huiles végétales hydrogénées et d’exhausteurs de goût, ce fait seul pourrait très bien expliquer pourquoi la consommation du pop-corn n’est pas recommandée. Ce n’est qu’un comble de malheur que le pop-corn – pouvant être préparé au four à micro-ondes – contient la substance chimique appelée diacetyl, qui endommage le poumon, et il ne faut pas oublier les dangers du four à micro-ondes.

Source :

http://www.naturalnews.com/038467_foods_avoid_processed_meat.html

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter