head

Aloe Vera: cadeau de la nature

aloe vera bienfaits
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

L'Aloe vera est le «docteur en pot» d’après Christophe Colomb  qui renferme d’innombrables propriétés bienfaisantes dont nous mentions ici 3 pour vous solliciter à son utilisation quotidienne.

L' Aloe Vera est connu et utilisé depuis des millénaires par des civilisations du monde.  Sa popularité reste intacte, et compte tenu de ses qualités aussi bien en usage externe qu’en usage interne, il mérite bien d’être considéré comme super aliment.

Désintoxiquant

Ce n’est pas seulement notre maison mais aussi notre organisme qui a besoin de temps en temps d’un grand ménage. L'aloe vera est un véritable allié des cures de désintoxication. Son gel peut être utilisé en usage  externe et interne. Sous forme liquide, l’aloe vera est un excellent moyen pour éliminer les déchets accumulées dans le système intestinal ce qui est primordial pour prévenir le développement de nombreuses maladies.

Alcalinisant

La malbouffe, le stress, la consommation excessive d’alcool, le tabac peuvent entraîner l’acidification de l’organisme responsable de la survenue de nombreuses maladies. Les divers troubles intestinaux, le reflux, les ballonnements et les douleurs articulaires sont des conséquences de l’acidification. Dans ce cas, on ne doit pas hésiter à consommer des boissons à base d’aloe vera, cependant, il faut faire attention de choisir un produit naturel sans additifs!

Stimulant du métabolisme

Après un repas festif ou un repas copieux de dimanche en famille n’oubliez pas d’avoir le recours à l’aloe vera! Si la ceinture défaite et le pantalon déboutonné ne soulage plus les ballonnements atroces, consommez un peu d’aloe vera au lieu de prendre des médicaments et les symptômes gênants  seront atténué tout en douceur et naturellement. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter