head

Aubergine – l’allié minceur et santé

bienfaits aubergine
Petrás Gabriella Petrás Gabriella
Újságíró
Sujet: Alimentation saine

Protecteur cardio-vasculaire, embellisseur de la peau et un régal savoureux au palais !  Ce légume évoquant le soleil, l'été et la méditerranée, est un excellent allié santé par excellence !

Regardons ses propriétés bénéfiques sur la santé.

Gardien cerveau

Notre performance est largement déterminée par le bon fonctionnement cérébral.  L’aubergine est riche en phytonutriments qui sont bénéfiques pour les cellules du cerveau et en les protégeant des dommages et en préservant la mémoire, favorisant la concentration et l’état d’esprit.

Allié minceur

Avec 18 kcal pour 100 g, l'aubergine fait partie des légumes les moins caloriques. Elle est riche en fibres et en eau et entraîne une sensation de satiété rapide. Elle contient de la saponine, ce qui empêche l'absorption des graisses et combat la cellulite. Alors mangez-la sans craindre pour votre silhouette.

Régulateur glycémique

L’aubergine est l’ami des personnes diabétiques en raison de sa faible densité calorique et de sa teneur élevée en fibres. Il permet de contrôler l’absorption de glucose et régulariser la glycémie. En fait, elle freine l'action des enzymes, qui transforment l’amidon en glucose ainsi ralentit la digestion des glucides et limite l'élévation du sucre sanguin après le repas.

Améliore la digestion

L’aubergine aide à la digestion, lutte contre la constipation. Elle contribue au maintien d’une digestion saine, il convient donc l’intégrer dans un régime alimentaire équilibré. Ce légume permet de détoxiquer l'organisme et améliorer efficacement les fonctions rénales. Elle est largement conseillée pour les personnes qui soufreraient de rétention d'eau, ou de ballonnements.

Défenseur de cœur

Composée d'antioxydants naturels comme les vitamines C et E, les caroténoïdes, l'aubergine lutte contre le développement des maladies cardio-vasculaires. En protégeant les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres, les antioxydants limitent les risques santés liés au vieillissement. Riche en potassium et fer, elle réduit le taux de cholestérolstabilise la tension artérielle, importants facteurs pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Effet hydratant

En raison de la très forte teneur en eau, l’aubergine prend soin de la peau. Elle hydrate et préserve la souplesse de la peau. Elle nourrit racines des cheveux de l'intérieur. Elle est notre allié pour en préparer aussi bien un repas délicieux qu’un masque hydratant vitalisant.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter