head

Baies d'açaï : rajeunissent et désintoxiquent

baies d'açaï
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Alimentation saine

La baie d’açaï est digne d’être appelée superaliment, puisque ce fruit, ressemblant tellement à l’airelle, soutient incroyablement le système immunitaire. Elle ralentit le vieillissement, elle énergise et – grâce à sa teneur en fibres élevée – elle favorise l’amaigrissement et l’évacuation des concrétions. Faut-il plus d’effets positifs ?

 

Santé renfermée dans une baie

Le fruit du palmier d’açaï, aborigène de la région des Amazones, est de plus en plus populaire dans le monde entier et ce n’est pas un hasard, puisque la baie d’açaï soutient le fonctionnement de l’organisme entier. Le secret de la baie d’açaï, considérée comme superaliment, réside dans les antioxydants qui s’y trouvent, ainsi que dans le resvératrol qui diminue – de façon démontrable – le risque des tumeurs, des inflammations et des maladies cardio-vasculaires en neutralisant les radicaux libres nocifs produits dans l’organisme. Cette baie favoirse, en plus, la propagation des bactéries bénéfiques nécessaires pour l’équilibre de la flore intestinale, diminue le taux du cholestérol LDL, et a un effet positif sur le système cardio-vasculaire également.

Stimulant immunitaire

L’effet positif sur la santé de la baie d’açaï est davantage renforcé par sa teneur élevée en anthocyanins, grâce à quoi elle est antibactérienne, antivirale et anti-parasitaire, elle lance la mort cellulaire programmée dans les cellules cancéreuses, en luttant ainsi contre les maladies néoplastiques. La baie d’açaï soutient la capacité de protection de l’organisme, intensifie l’activité des lymphocytes T qui jouent un rôle important dans le réglage du fonctionnement des cellules immunitaires. Elle est antiseptique, à usage externe elle calme la peau enflammée et facilite la cicatrisation.

Elle soutient le système digestif

La baie d’açaï a une teneur en fibres importante, elle accélère le mouvement intestinal en soutien ainsi les processus d’évacuation. Elle est efficace contre la constipation, elle ”lave” les concrétions du côlon, en facilitant ainsi la désintoxication de l’organisme. Il vaut la peine de faire recours à la baie d’açaï en cas de régime et de diète également, puisqu’elle atténue le sentiment de la faim atroce, elle est en plus énergisant grâce à ses vitamines et à ses sels minéraux.

Produit de beauté naturel

Les antioxydants et l’ensemble des acides aminés et des acides gras de la baie d’açaï apaisent les signes visibles à l’œil du vieillissement et les rides, la baie rend la peau ferme, supprime les fissures des ongles et des cheveux. L’huile préparée de la baie d’açaï améliore la micro-circulation de la peau tout en la rendant fraîche et vitale, tandis que l’enveloppement de baie d’açaï appliqué sur le visage, sur le cou, sur le décolleté  et sur les métacarpes peut être également efficace.

Source :

http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/expert-answers/acai/faq-20057794

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21569436

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter