head

La framboise - le fruit détox d'été

framboise
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Sucrée, légère et acidulée, la framboise est le dessert idéal pour les chaudes journées estivales. En plus d'être délicieuses, les framboises regorgent de bonnes choses pour la santé.
Les Grecs et les Romains connaissaient la framboise et l’utilisaient dans un but thérapeutique. L’effet bénéfique des baies sur la santé reste un important sujet d’actualité, regardons-les de plus près ici.

Pendant la grossesse

Grâce à ses oligo-éléments et vitamines, la framboise est recommandée pour les femmes enceintes.  L’infusion de feuille de framboise renforce le tonus intra-utérin, facilite l’accouchement en réduisant les douleurs. La framboise contient de l’acide folique ou vitamine B9 essentiel en début de grossesse.

Effet détox

La framboise est un puissant détox estival, riche en antioxydants, elle aide à nettoyer la paroi intestinale, élimine des toxines accumulées. Elle est le parfait choix lors d’une cure de désintoxication.  Elle permette également de stimuler le métabolisme et le déstockage des graisses.

Soigne les reins

Inclure des framboises dans son régime alimentaire renforce la santé des reins, prévient les inflammations et aide à les nettoyer naturellement, puisqu’elles permettent l’élimination des déchets de l’organisme.  

Renforce le système immunitaire

La framboise aide à prévenir le refroidissement d’été. Elle renforce le système immunitaire grâce à sa très haute teneur en vitamine C, A et B, elle agisse comme antibiotique naturel. Elle est aussi riche en calcium, potassium, magnésium et fer. La framboise possède l'une des densités minérales les plus élevées pour un fruit frais.

Régule la glycémie

En plus d'être une exquise gourmandise, la framboise est un fruit très léger qui peut être mangé à volonté sans crainte pour notre ligne. Avec son faible indice glycémique, la framboise peut être consommée par tous, y compris les diabétiques. Par ailleurs, elles permettent de stimuler le métabolisme et de limiter l’appétit.

Purifie le sang

La framboise permet de lutter contre l'oxydation du mauvais cholestérol et diminuerait donc les risques de maladies cardiovasculaires. L’acide ellagique y renfermé élimine les dépôts de plaque dans l'aorte et réduit le cholestérol sanguin.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter