head

La groseille – un puissant dépuratif et diurétique

santé groseille
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Les petites baies de groseilles ont une puissance extraordinaire au niveau des bienfaits de santé. On en raffole, parce qu’elles offrent un goût si délicat, mais aussi parce qu’elles sont saines pour la santé.
Le groseillier était déjà connu pour ses propriétés médicinales depuis le Moyen Age où il prospérait dans les jardins monastiques.

Réduit l’inflammation

Si on souffre d’une maladie inflammatoire, fiévreuse, d’une infection des voies urinaires, la groseille peut nous aider. Grâce à son effet anti-inflammatoire - en supplément du traitement médicamenteux -, elle peut contribuer à la diminution de la fièvre élevée, au soulagement de l’inflammation, nous pouvons nous débarrasser des symptômes désagréables plus tôt. La groseille est très efficace en cas d‘arthrite et pour toutes sortes d‘inflammations.

Détoxifie et purifie le sang

Le rouge groseille réduit la pression artérielle, purifie le sang, et soutient les processus de désintoxication naturel du corps. Son jus est un puissant diurétique, efficace pour purifier les voies rénales. Il est également conseillé en cas d’asthénie et affaiblissement. Elle favorise l’élasticité des parois des veines et des artères, tout en réduisant les risques d’athérosclérose. Sa consommation favorise une bonne fluidité du sang. La groseille est faible en calories, riche en fibres, elle est l’alliée parfaite d’un régime détox. Grâce aux fibres elle a un effet laxatif doux, lutte efficacement contre la paresse intestinale, sa consommation est bienfaisant lors d’une cure de nettoyage intestinal ou un programme de désintoxication.

Antioxydant efficace

Nous vivons dans un monde de produits chimiques, l’air est pollué, nos aliments sont pleins de toxines, la groseille est un véritable trésor antioxydant, elle est abondante de vitamines B, E, et C ainsi que de phosphore, potassium, bêta-carotène, magnésium, sodium et fer. En raison de sa haute teneur en calcium elle renforce les os et protège les dents, sa consommation est donc fortement recommandée pour les personnes âgées et les enfants !

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter