head

Bonne nutrition contre l’acidification

Bonne nutrition contre l’acidification
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Voici les principaux aliments à bannir mais au moins à diminuer pour prévenir l’acidose.

Sel

Bien que notre organisme a besoin du sel mais les plats, les légumes, le pain contiennent déjà plus que nécessaire. Il faut donc réduire la  consommation de chlorure de sodium en limitant la consommation de sel de table et d’aliments riches en sel: pain, fromage, charcuterie, plats industriels. On peut bien remplacer le sel par de la sauce de soya, par des épices, par des herbes aromatiques. Le sel de table peut être responsable des douleurs articulaires. La consommation excessive de sel favorise le risque de l'ostéoporose et de l’hypertension artérielle.

Viande rouge

La viande rouge contient de nombreux composés qui provoquent l’inflammation invisible dans l’organisme. La viande rouge est acidifiante parce que ses protéines génèrent divers acides (dont l’acide urique) dans le corps. Si on souffre des douleurs articulaires, il faut alcaliniser le corps par un programme alcalinisant.

Aliments raffinés

Les aliments raffinés, les additifs artificiels sont néfastes pour le système intestinal et pour la santé générale. Ils sont appauvris de vitamines et oligo-éléments, ils ont une très faible teneur en fibres indispensables pour le bon fonctionnement intestinal. Manger des glucides simples ou raffinés favorise la prise de poids à cause des fluctuations rapides du taux de sucre dans le sang.

Sucre

La consommation excessive du sucre blanc raffiné est liée directement au développement de l’obésité, il provoque indirectement des douleurs d’articulation causées par un surpoids. Il est recommandé d’entamer, sur une base régulière, un programme de désintoxication pour débarrasser notre organisme des toxines accumulées.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter