head

Cadeau du Mexique: le poivron

Cadeau du Mexique: le poivron
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Originaire du Mexique, il s’était propagé en Amérique, et suite aux conquêtes espagnoles, l’Europe l’avait connu aussi. D’après les notes espagnoles de l’époque, sa variété piquante, le piment était appelé «poivre» d’où le nom  «poivron» ou piment doux est dérivé. Il est produit dans nombreux pays, le premier producteur est la Chine (plus de 50% de la production mondiale), mais sont importants producteurs les États-Unis, l’Espagne, l’Italie.

Une excellente source de vitamine C

Une consommation de seulement 60 grammes de poivron couvre les AJR (apports journaliers recommandée) en vitamine C de 60 mg. Bien évidemment, le contenu en vitamine C diffère selon la méthode de production, il est donc préférable d’acheter les poivrons au marché qui sont cultivés en jardin ou en pleine terre. Attention! Le contenu de vitamine C augmente durant le mûrissement, et il est environ deux fois plus élevé dans les poivrons rouges que dans les verts. On peut préparer un condiment de poivrons aigres-doux en bocaux ou bien les congeler, sans blanchiment, pour en profiter de la vitamine C pendant la saison hivernale. Mais il est excellent de le conserver grillé et recouvert de l’huile aussi. Le piment fort peut être séché suspendu dans une pièce bien ventilée. Cette  “corde” de piment peut relever vos plats et peut servir à la décoration de la cuisine.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter