head

Comment lutter contre la Candida ?

Comment lutter contre la Candida ?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

La mycose vaginale est une infection courante de la zone intime des femmes, causée par des champignons.

Les raisons sont multiples, l’infection peut être attrapé dans une toilette publique ou une piscine, causée par l’acidification, la prise des antibiotiques ou des pilules, un diabète mal contrôlé. Le champignon le plus fréquemment responsable (dans 80% des cas) et l’espèce Candida Albicans. Il peut également se développer à d'autres endroits du corps (plis, bouche, ongle, etc.). Ce champion est présent dans l’organisme humain sain, il n'est pas pathogène en soi, c’est sa prolifération excessive qui cause des problèmes.

Symptômes

Les symptômes sont faciles à identifier : des démangeaisons, une irritation ou une sensation de brûlure lors de l'émission des urines et durant les rapports sexuels Des pertes vaginales blanches très compactes.

Traitement de Candida

Une consultation s’impose afin de confirmer le diagnostic d'une mycose vaginale et de mettre un traitement en route. Mais nous pouvons faire beaucoup nous-mêmes aussi pour rétablir l’équilibre de la flore vaginale. Porter des sous-vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels, lors de la toilette intime, utiliser des savons doux, non parfumés, et à pH neutre, se sécher soigneusement après le bain. changer maillot de bain mouillé.

Il est recommandé d’éviter les aliments sucrés ou fermentés et d’effectuer une cure de nettoyage intestinale. Afin de régénérer l’organisme, il faut établir l'équilibre acido-basique par un programme détox et d’alcalinisation. Consommer des aliments alcalins tels que l’eau citronnée, chou, brocoli, germes. La spiruline et l’herbe d’orge peuvent être une aide efficace contre le Candida excessivement proliféré

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter