head

Comment fortifier son système immunitaire naturellement ?

Comment fortifier son système immunitaire naturellement ?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le bon fonctionnement immunitaire est la clé principale de notre santé. Lorsqu’il affaiblit on devient plus fragiles face aux maladies. L’importance de cette ligne de défense devient encore plus prononcée en hiver par temps froid et humide qui favorise les maladies virales, la grippe et le rhume. Cependant, il ne faut pas immédiatement recourir aux médicaments chimiques car il existe de nombreuses plantes médicinales susceptibles de renforcer la défense immunitaire.

Le ginseng

Grâce aux ginsénosides qu’elle renferme, la racine de ginseng a d’excellentes propriétés relaxantes et anti-stress, elle un antidépressur naturel. Ses composants stimulent la production de cellules immunitaires et favorisent la désintoxication ainsi qu'ils améliorent l'absorption des minéraux et des vitamines. On peut profiter de ses effets bénéfiques sous forme d’infusion ou d’épice.

Le gingembre

Un goût particulier et délicieux, des propriétés médicinales: le gingembre a été largement consommé depuis l’Antiquité. Il peut être utilisé fraîchement râpé en infusion. Il permet de renforcer le système immunitaire et favorise les processus de désintoxication. Il a des effets anti-inflammatoires et il améliore l’humeur. L’infusion de gingembre chaud soulage la toux et les maux de gorge, supprime la congestion nasale, et accélère la guérison.  Vous n’avez qu’à ajouter du gingembre dans vos plats fraîchement râpé  ou en poudre.

L’herbe d’orge

Boire chaque matin un verre de jus d’herbe fraîchement pressé ou à partir de la poudre obtenu par déshydratation est un moyen formidable pour préserver sa santé. L’herbe d’orge a d’excellentes propriétés antioxydants tout en soutenant le bon fonctionnement du système immunitaire et en fixant les radicaux libres responsables de maladies entre d’autre le cancer. En hiver, il nous rend un service particulièrement important grâce à ses effets anti-inflammatoires et antiseptiques. De plus, il est riche en fibres et favorise l’élimination des déchets accumulés dans les intestins.

L’ail

L’ail est le remède classique de grand-mère pendant la saison hivernale employé par la médecine populaire depuis toujours. Il agit comme un antiseptique naturel, il est antibactérien, antiviral, antifongique et il dope la défense immunitaire. Il est important de se rappeler que l’ail peut exercer son action bénéfique le mieux sous forme cru et hachée. On peut essayez l’ail au miel, on obtient une véritable bombe de vitamine, un  remède parfait du rhume, qui peut attirer même ce qui ont aversion pour l’arôme prononcé de l’ail. 

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter