head

Le maïs – un légume qui rend heureux

aliment bonheur mais
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Souvent apprécié par les enfants en pop-corn, le maïs comporte plusieurs bénéfices pour la santé car elle regorge de nutriments. Ce légume santé et polyvalent est un complément idéal à tous les repas. On l’utilise pour en préparer de la polenta, tortillas, salades, mais aussi sous forme de maïzena pour épaissir les sauces.

Trésor de vitamines

Le maïs est riche en vitamines A-, B - et C mais il contient aussi de vitamine E, qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Il est riche en phosphore, acide folique, potassium, calcium et magnésium.

Santé ovarienne

L’huile de maïs est un allié des femmes. Il soulage plusieurs problèmes gynécologiques et favorise la disparition des kystes ovariens aussi !

Détox

Non seulement les graines de maïs, mais la barbe de maïs est un remède précieux, sa tisane est un excellent diurétique, nettoie les reins et chasse les toxines accumulées dans l’organisme, elle peut donc être utile durant une cure détox. Cette infusion est un remède naturel contre les infections des voies urinaires et des troubles de la prostate, sa consommation peut contribuer à une récupération plus rapide.

Remède anti-déprime

En raison de son haute teneur en vitamine B1 ou thiamine qui est considérée comme la «vitamine de la bonheur», le maïs améliore le morale, soulage le stress, l’anxiété et l’angoisse. Il réduit la nervosité et l’irritabilité. Il convient donc de la consommer régulièrement.

Pour guérir les plaies

La crème ou cataplasme à base de maïzena guérit les démangeaisons, le coup de soleil, les écorchures mineures, et elle accélère guérison des lésions et tuméfactions légères.

Stimulateur de concentration

En cas d’avoir des problèmes de mémoires, la consommation régulière du maïs peut améliorer la capacité de concentration et mémoire

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter