head

L’importance des enzymes digestives

L’importance des enzymes digestives
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le suc digestif est sécrété par le pancréas, cependant il est important de noter, que nous avons une quantité limitée d'enzymes. Les enzymes ont le rôle d’assimiler et d’absorber les nutriments.

D'après le Dr Edward Howell chacun d'entre nous a une quantité limitée d'enzymes dans son corps à la naissance et les habitudes nutritionnelles modernes entraîne une surutilisation de notre capital enzymatique.

Son équipe de recherche a démontré, que la principale cause de la dégradation de la santé est due au déficit enzymatique. En fait, les enzymes de métabolisme sont responsables pour le bon fonctionnement de notre corps, tandis que les enzymes digestives assimilent les nutriments essentiels.

En l'absence d'enzymes, notre corps serait incapable d'exercer ses tâches, et les hormones, les vitamines et les minéraux ne pourraient pas être absorbés. Les enzymes sont continuellement consommées et éliminées de l'organisme. Il est intéressant de noter que tout aliment préparé au-dessus de 48 degrés, perd ses enzymes y présentes, mais ce déficit peut être compensé par la consommation de légumes et fruits fraiches.

La plupart des gens ne sont pas conscients de l’importance de la consommation appropriée et de la quantité suffisante d’enzymes digestives. Surtout chez les personnes âgées, la digestion devient de plus en plus difficile, la supplémentation en enzymes digestives devient très importante.

Comment fournir suffisamment d’enzymes pour l’organisme ?

Une partie des enzymes est produite par le pancréas, la présence de quantités suffisantes d'enzymes est essentielle pour le métabolisme normal. Nous pouvons faire beaucoup pour le bon fonctionnement de notre organisme si nous consommons régulièrement plus de fruits et de légumes crus! Malheureusement, en raison d'une mauvaise alimentation, de diverses maladies et dû aux toxines et aux déchets nocifs accumulés dans le corps, l'absorption des nutriments peut commencer à se détériorer, il est donc recommandé à compenser le déficit d'enzymes digestives, dès que possible.

Guérison et prévention des maladies par la supplémentation des enzymes digestives

Les enzymes digestives sont censées soulager les troubles digestifs, tels que la production excessive de gaz intestinaux, l’aérophagie ou les flatulences. En cas d’une sensation de satiété désagréable et persistant après les repas, accompagné d’une distension abdominale douloureuse, le déficit enzymatique doit être suspecté. Ces symptômes suggèrent que notre organisme est incapable d’assimiler correctement les nutriments ingérés. En l’absence de l’enzyme appelée protéase, - responsable de la décomposition des protéines -, les symptômes allergiques sévères peuvent se manifester, et les substances délibérées des protéines sans être décomposées peuvent jouer un rôle au niveau de l’affaiblissement du système immunitaire.

Quels compléments alimentaires pour suppléer les enzymes ?

Une alternative à la consommation presque exclusive de produits crûs, parfois difficile à mettre en place, est l'utilisation d'enzymes sous forme de compléments alimentaires. Les comprimés de complément alimentaire Swiss DigestFX contenant des enzymes digestives peuvent aider à se débarrasser des symptômes désagréables, tout en favorisant la digestion. Ce complément alimentaire n’a aucun effet secondaire, il ne provoque pas de coliques ou de ballonnements, mais il offre un bon soutien tout en douceur pour le système digestif !

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter