head

Excellent purificateur de sang, améliore la force du muscle cardiaque et un moyen diurétique naturel – la griotte à déguster sans modération!

Excellent purificateur de sang, améliore la force du muscle cardiaque et un moyen diurétique naturel – la griotte à déguster sans modération!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Même si on est un grand amateur de saveurs douces, il vaut mieux changer d’idée de temps en temps étant donné que la griotte est l’un des fruits les plus puissants que l’on a jamais connu au niveau de la désintoxication. Voici quelques vertus attribuées à ce fruit:

 

1. Amélioration de la digestion

 

En raison de son acidité, elle déclenche le processus alcalinisant dans l’organisme, elle accélère donc la digestion et la transformation des amidons de manière efficace. Sa consommation aide à supprimer la constipation la plus tenace.

 

2. Fortification du système nerveux

 

La présence de la vitamine B est indispensable pour le bon fonctionnement du système nerveux. Ce fruit aux baies rouges contient beaucoup de vitamine B, tous les types de vitamine B s’y trouvent ce qui le rend l’un des meilleurs protecteurs du système nerveux.

 

3. Réparateur rénal

 

Grâce ą son action dépurative, l’état des reins s’améliore. Elle a d’excellentes vertus diurétiques en favorisant l’élimination de l'œdème. Non seulement la tisane préparée du fruit de la griotte, mais aussi celle de sa tige peut aider à éliminer l'eau accumulée dans l’organisme.

 

4. Pour supprimer le rhume

 

Si on mange de la griotte après avoir attrapé un rhume, on peut dire adieu à la maladie, car grâce à sa haute teneur en vitamine C, et vitamine A, elle nous aide à renforcer le système immunitaire et elle facilite la respiration.

 

5. Dépuratif sanguin naturel

 

La consommation de la griotte contribue à l’entretien du cœur et des vaisseaux sanguins.  Une petite portion de fruit a déjà un effet dépuratif sanguin, nettoyant des parois artérielles, tout en favorisant la circulation sanguine appropriée. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter