head

Faites du radis votre allié minceur!

Faites du radis votre allié minceur!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le mois d’avril, c’est la saison du radis de printemps. Profitons-en car cela ne dure pas longtemps. Le radis disponible pendant le reste de l’année est cultivé sous serre ou est importé, sans avoir une valeur nutritionnelle identique à celle du radis fraîchement cueillis.

 

Le radis est particulièrement riche en fer, calcium, phosphore, vitamine C anti-oxydante, la consommation ‘un radis de grosse taille  couvre les 15 % du besoin journalier en vitamines B. Ce légume –racine nettoie le sang, réduit l'excès de bilirubine responsable de la jaunisse. Il a des effets diurétiques et nettoyant intestinal, il renforce le système immunitaire, facilite les processus inflammatoires, ralentit la scissiparité des cellules cancéreuses, de surcroît, il a des propriétés calmantes et favorisant un sommeil paisible. Et si tout cela n'était pas une raison suffisante pour le manger, il a nous aide à perdre du poids lors d’un régime amincissant!

 

Astuce

Pour purifier le foie, boire une cuillère à soupe du jus de radis fraîchement pressé. Il élimine efficacement les toxines accumulées dans le foie.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter