head

L'ail sauvage: détox délicieux

L'ail sauvage: détox délicieux
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

L’ail des ours ou l’ail sauvage appartient à la famille des alliacées comme l’oignon et l’ail. On l’utilise en cuisine comme condiment, aromate ou épice. À part de ses vertus culinaires, la médecine populaire apprécie ses atouts thérapeutiques depuis toujours. Il booste le métabolisme, désinfecte le système intestinal et il est gorgé de vitamines!

Renforcement de l'immunité

Grâce à son haute teneur en vitamine C, il renforce le système immunitaire, il est utilisé par la médecine populaire contre les maladies des voies respiratoires et la bronchite. Il a un effet expectorant, il fluidifie les sécrétions présentes dans les bronches.

Antiseptique

Il est un antiseptique et antibiotique naturel, il désinfecte l’intestin. Il aide à venir à bout des diarrhées et lourdeurs d’estomac tout en stimulant la sécrétion des sucs gastriques.

Détox

L'ail sauvage stimule le fonctionnement du système digestif, favorise l’élimination des déchets y accumulés. Son action dépurative permet d’éliminer les toxines de l’organisme. Il nettoie les reins et la vessie, il est un allié idéal pour une cure détox.

Réduire le taux de cholestérol

L'ail des ours diminue le taux de cholestérol. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Il a un effet hypotenseur et améliore la circulation sanguine. Il a un effet fluidifiant qui permet de lutter contre les thromboses.

Antifongique

L’ail des ours peut être utilisé sous forme de compresse pour traiter les infections fongiques, il calme l’eczéma et les furoncles.

À noter

Attention à la cueillette, à ne pas confondre la feuille d’ail des ours avec celle du muguet qui sont très toxiques! Dû à son effet fluidifiant, attention aux personnes qui prennent des traitements pour les troubles de la coagulation.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter