head

Légumes antiinflammatoires

Légumes antiinflammatoires
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Légumes verts

Mangez beaucoup de légumes verts, comme les épinards, le brocoli, le chou de Bruxelles, le concombre, la laitue, le rucola et le chou frisé. Ces légumes ne sont pas seulement des aliments de désintoxication, mais ils peuvent favoriser la guérison des zones enflammées du corps.

Oméga-3 antiinflammatoire

Faites attention à l’apport suffisant en acides gras oméga-3 qui contribue au soulagement des symptômes des maladies inflammatoires. L’oméga-3 se trouve en grande quantité dans les poissons mais aussi dans l’huile de graines de lin, la noix, la noix de pécan, l’amandes, les graines de chia ainsi que dans la menthe.

Antioxydants

Les radicaux libres et l’acidification sont les principaux ennemis de nos cellules. L’inflammation aiguë et chronique des articulations, l’arthrite peut être également le résultat de l’acidose. Afin de lutter contre cette maladie douloureuse mangez des aliments riches en antioxydants tels que le radis noir et la betterave  gorgés de sélène, ainsi que le tofu riche en zinc. Le germe de blé est une excellente source de vitamine E, antioxydante puissante. Et n’oubliez pas de désintoxiquer régulièrement votre corps par une cure bien ciblée!

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter