head

3 légumes détox

3 légumes détox
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Si vous vous sentez épuisé, vous manquez de l’énergie, voici le moment idéal pour rebooster votre corps par une cure détox aux légumes !
Après l’hiver, le corps est fatigué par les toxines accumulées pendant les fêtes. Au printemps, comme la nature s’éveille, notre circulation sanguine s’accélère et vient régénérer nos organes. C’est le moment idéal pour se désintoxiquer et, au passage, de se débarrasser des kilos en excès. Voici quelques légumes idéals pour réaliser notre programme détox.

Céleri-rave

Ingrédient essentiel de nombreuses soupes, le céleri est un excellent choix pour se désintoxiquer. Le céleri est un à calories négative et particulièrement riche en fibres. Il lutte contre la rétention d'eau et facilite le transit intestinal. Il capte les graisses dans le bol alimentaire et aide l’organisme à éliminer efficacement les toxines.  Le céleri a une teneur abondante en minéraux et oligoéléments. L'apport énergétique du céleri est très modeste, d’environ 18 kcal au 100 g, il est le compagnon idéal d’un régime minceur efficace !

Ciboulette

Un goût frais, une saveur subtile et très croquante, la ciboulette s'accommode facilement dans diverses préparations. La ciboulette de façon pareille au céleri est un puissant détox naturel comme une recherche. Elle favorise la digestion, elle est diurétique, stimule l’élimination de l’eau par les reins et régule à long terme la tension artérielle. Ce légume contribue à réduire le mauvais cholestérol sanguin, soutient le processus de désintoxication. En plus de la vitamine C, la ciboulette contient de la vitamine B2, réel booster de la vitalité. Riche en calcium, en sodium, en phosphore et en fer. Ciselez donc la ciboulette sans modération dans vos plats.

Oseille

Plante potagère au goût acide, l'oseille est un légume détox à ne pas omettre. Elle soutient les processus désintoxiquants de l’organisme et purifie les intestins. Extrêmement concentrée en vitamines, minéraux, oligo-éléments et composés antioxydants, elle peut contribuer efficacement à nos apports quotidiens en micronutriments. Malgré de son goût acide elle a des effets alcalinisants. Elle a aussi des propriétés stimulantes du système immunitaire, contient beaucoup de vitamine C, elle est à intégrer dans notre régime alimentaire pour booster l’organisme au printemps.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter