La pastèque est le synonyme de l’été et journées ensoleillées. Hors de son goût délicieux, elle a de nombreux atouts santé.
Considérant sa teneur en eau jusqu’à 95 %, elle est un désaltérant naturel exceptionnel. Il faut cependant faire attention à la consommation d’eau aussi pour assurer l’apport journalier suffisant, car la pastèque est diurétique en même temps.
Une désintoxication douce
La pastèque nettoie les reins, elle est un excellent détoxifiant et nettoyant intestinal. Grâce aux carotènes y se trouvant, transformées en vitamine A par l’organisme, elle favorise la régénération de la peau, aide à conserver la bonne vision et assure le bon fonctionnement du cerveau.
Sa consommation est fortement recommandée pendant la grossesse pour profiter de sa haute teneur en éléments minéraux, elle est riche en acide folique, zinc, phosphore, magnésium, calcium et fer. Son contenu de vitamine B et vitamine C lui permette à pouvoir réduire les risques de l’apparition d’un cancer.
La consommation du melon d’eau favorise la bonne santé du cœur et des vaisseaux sanguins aussi, car grâce à la citrulline qu’il contient, elle aide à dissoudre les caillots adhérents aux parois des vaisseaux tout en améliorant ainsi la circulation sanguine.