head

Pickles en bocal – une nouvelle tendance alimentaire saine!

Pickles en bocal – une nouvelle tendance alimentaire saine!
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Les pickles sont des condiments anglo-saxons. Il s'agit d'un mélange de légumes conservé dans un vinaigre aromatisé. On peut penser tout de suite aux cornichons aigres, mais ne pas oublier les pickles différents à base de chou-fleur, de radis ou d'oignons.

Les pickles bien préparés – sans sucres artificielles, sans colorant et conservateurs – ont un effet positif sur la santé, notamment un effet alcalinisant pour rétablir l'équilibre acido-basique. On peut les acheter partout en magasin, au marché mais il est également ultra simple de les préparer à la maison.

Voici quelques vertus santé des pickles:

Pour stimuler la digestion

Les pickles aident la digestion après un repas lourd, stimulent le métabolisme et le bon fonctionnement intestinal.

Contre ballonnement

Si on a tendance à souffrir du ballonnement il est recommandé de consommer régulièrement des pickles avec les plats trop gras ou difficiles à digérer! Cela peut réduire considérablement les risques du gonflement et le ventre plat ne sera plus un rêve lointain.

Pour booster un régime minceur

Les pickles sont faibles en calories, n'hésitez pas à les consommer, même durant un régime alimentaire. Ils ont un effet coupe-faim et sont riches en vitamines et en minéraux.

Pour se fournir des vitamines

Les pickles à base de chou ou de carotte ont une haute teneur en vitamines B et C.  Si on y ajoute de l'ail, on va obtenir un aliment ayant un effet dépuratif et nettoyant intestinal.

Pour alcaliniser

Les pickles sont des aliments excellents pour l'alcalinisation. Ils  aident à rétablir et maintenir l’équilibre acido-basique de l'organisme, toute en réduisant les risques liés aux douleurs articulaires, au reflux et à autres maladies et troubles provoqués par l’acidose. 

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter