Les pickles sont des condiments anglo-saxons. Il s'agit d'un mélange de légumes conservé dans un vinaigre aromatisé. On peut penser tout de suite aux cornichons aigres, mais ne pas oublier les pickles différents à base de chou-fleur, de radis ou d'oignons.
Les pickles bien préparés – sans sucres artificielles, sans colorant et conservateurs – ont un effet positif sur la santé, notamment un effet alcalinisant pour rétablir l'équilibre acido-basique. On peut les acheter partout en magasin, au marché mais il est également ultra simple de les préparer à la maison.
Voici quelques vertus santé des pickles:
Les pickles aident la digestion après un repas lourd, stimulent le métabolisme et le bon fonctionnement intestinal.
Si on a tendance à souffrir du ballonnement il est recommandé de consommer régulièrement des pickles avec les plats trop gras ou difficiles à digérer! Cela peut réduire considérablement les risques du gonflement et le ventre plat ne sera plus un rêve lointain.
Les pickles sont faibles en calories, n'hésitez pas à les consommer, même durant un régime alimentaire. Ils ont un effet coupe-faim et sont riches en vitamines et en minéraux.
Les pickles à base de chou ou de carotte ont une haute teneur en vitamines B et C. Si on y ajoute de l'ail, on va obtenir un aliment ayant un effet dépuratif et nettoyant intestinal.
Les pickles sont des aliments excellents pour l'alcalinisation. Ils aident à rétablir et maintenir l’équilibre acido-basique de l'organisme, toute en réduisant les risques liés aux douleurs articulaires, au reflux et à autres maladies et troubles provoqués par l’acidose.