head

Pique-nique printanier sain

Pique-nique printanier sain
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Quoi de mieux qu'un pique-nique pour profiter d'une belle journée de printemps ? Il n’est pas difficile de préparer un pique-nique léger, convivial et diététique.
Manger sur l'herbe sain et équilibré, avec quelques bons ingrédients, léger, gourmand et complet, cela vous tente ? Voici quelques idées mais laissez aller votre imagination pour inventer d’autres recettes.

Crudités à croquer

Coupez en bâtonnets des légumes diurétiques, riche en calcium, fer, vitamines B et C, tels que carotte, concombre, céleri vert et préparez une petite sauce pour les accompagner. Pour ce dernier, dans un bol mélangez 200 ml de yaourt nature, avec 1 cuillère à café bombée d’échalote émincée, herbes aromatiques fraîches comme la ciboulette, le persil, la menthe, l’aneth, la coriandre selon goût. Vous pouvez y ajouter de différentes épices tels que moutarde, curry, cumin, paprika, noix de muscade et jus de citron frais. Ces fringales trempette riches en vitamines, minéraux s’intègrent bien dans un régime alimentaire équilibré ou lors d’une cure de détox.

Pâté au thon

N’oubliez pas de mettre dans le panier un pâté au thon délicieuse, idéale sur une tranche de pain grillée : mélangez dans un bol 1 boîte de thon gorgé des acides gras oméga-3, ajoutez ½ tasse de mayonnaise ou crème fraîche allégée, quelques morceaux de tomate séchée émincée, 1 petit oignon rouge nettoyant le foie haché. Salez, poivrez et ajoutez du jus de citron stimulant. Mélangez bien, mettez dans une boîte bien fermée et gardez au réfrigérateur jusqu’au départ. Riche en vitamine C, B très nutritif, excellent choix pour un pique-nique sain.

Biscuits d’avoine aux myrtilles

Pour le grand plaisir des amateurs de sucreries il ne faut pas se priver, simplement utiliser des ingrédients sains et rester modéré.
Pour réaliser ce biscuit délicieux, sain et nutritif voici la recette : mélanger 2,5 tasses de flocon d’avoine riche en fibres, ¼ tasse de farine d’avoine, 1 pincée de sel, 1 petite cuillère de cannelle boostant le métabolisme et 1 c. à café de bicarbonate de soude. Ajouter 1 c. à café du jus de citron renforçant l’immunité, 4 cuillère à soupe de miel de colza alcalinisant, 100 grammes de beurre fondu et 1 poignée d’myrtille séchée antioxydant. Mélanger bien le tout. Préchauffez le four à 200°C. Formez des petits tas de pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, en les espaçant bien. Enfournez pendant 10 à 12 minutes.

 

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter