head

Pistache: le péché sain

pistache
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Alimentation saine

Come la plupart des noyaux, la pistache est également une friandise populaire. Tout de même, ce n’est pas uniquement pour son goût qu’elle mérite d’être grignotée, elle est riche également en éléments nutritifs protégeant la santé. Auriez-vous pensé que la pistache peut faire du bien contre les troubles de l’érection ?

Ne résistez pas à la tentation !

La pistache n’est pas le noyau le moins cher, cela s’explique par le fait que le pistachier ne donne fruit que tous les deux ans. Quand la pistache arrive à son point de maturité, son noyau s’ouvre légèrement, elle est ainsi appelée grenette souriante dans de nombreux pays. Grâce à son goût particulier, la pistache sert de base des glaces, des gâteaux, des salades et encore des produits de boucherie, mais elle est principalement consommée en tant que friandise croustillante. Bien qu’elle ait une valeur calorique élevée, ses composants bénéfiques, contribuant au bon fonctionnement du système immunitaire et à la protection de la santé, balancent ce vice.   

Bombe de vitamines verte

En ce qui concerne ses composants, la pistache est unique de plusieurs points de vue. Une poignée moyenne de pistache couvre le besoin journalier en éléments nutritifs essentiels de l’organisme tels que les vitamines et les substances minérales. Parmi les graines, c’est la pistache qui abonde le plus en potassium et en protéines, mais elle contient beaucoup d’hydrates de carbone, de fibres alimentaires, de phophore, de vitamine C et de vitamine B qui, quant à elle, est particulièrement importante pour le bon fonctionnement du système nerveux. La pistache est en outre riche en bêta-carotène, en calcium, en fer, en magnésium, en zinc et en manganèse. Elle est extrêmement riche en lutéine d’effet antioxydant, ainsi qu’en acides monoinsaturés omega-3 et omega-6 et en vitamine E. La lutéine entrave le dépôt du cholestérol dans les artères, elle joue ainsi un rôle important dans la prévention de l’hypertension et d’autres anomalies circulatoires. La pistache contribue à la diminution du taux de sucre dans le sang, sa teneur en zinc élevée intensifie l’absorption du fer, ses fibres, quant à elles, donnent le sentiment de plénitude et améliorent la digestion.

Attention les hommes !

Les hommes ont bien l’intérêt à grignoter souvent de la pistache puisqu’elle augment efficacement la force virile. Cette friandise verte favorise la circulation sanguine dans l’organe génital, sa consommation régulière améliore la capacité érectile.

Elle aide les femes également

La vitamine E, d’effet antioxydant, ralentit le vieillissement de la peau, et favorise la cicatrisation. Son effet bénéfique sur la régénération de la peau est également important, la pistache est ainsi souvent appliquée dans des crèmes, des sérums ainsi que dans des huiles anti-âges et dans des préparations favorisant la cicatrisation.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter