head

Radis: désintoxiquant, amincissant et aphrodisiaque

Radis: désintoxiquant, amincissant et  aphrodisiaque
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le radis aurait été consommé par les Égyptiens 3000 ans avant notre ère, apprécié du temps des pharaons. Le radis noir est le plus ancien. Durant l’Antiquité, en Grèce, le radis noir était consommé pour vaincre la toux et les hémorragies.Voyons d’un peu plus près ce joli petit légume croquant au goût piquant.

Désintoxication

Les radis est un élément indispensable de la cure détox  printanière. Il nettoie soigneusement le système intestinal, il permet de se débarrasser des déchets accumulés dans l’organisme. Sa haute teneur en vitamines et en minéral favorise la santé générale du corps. Le radis stimule la digestion et purifie le foie, ce qui le rend un important allié durant les divers régimes alimentaires.

Inflammation articulaire

L’acidification de l’organisme est l'un des symptômes caractéristiques de l'arthrose dont un remède naturel est le radis, souvent utilisée par la médecine populaire. Le radis est un excellent remède contre les rhumatismes et la goutte, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il soulage les douleurs en usage interne ou bien externe, par exemple sous forme de cataplasme ou compresse.

Allergie

Si l’allergie au pollen vous gêne au point de perturber votre quotidien, le radis peut devenir votre allié pour lutter contre! Il soulage les symptômes allergiques et rend le système immunitaire plus résistant. Il convient toutefois de noter que sa consommation peut provoquer des ballonnements chez les personnes sensibles.

Système immunitaire

Le radis est extrêmement riche en vitamine C, il est un excellent antiseptique et renforce le système immunitaire. Il renferme énormément d’antioxydants, qui protègent les cellules du corps des dommages provoqués par les radicaux libres et aident à prévenir le développement de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Aphrodisiaque

Le radis est connu par la médecine populaire, on lui prête des vertus aphrodisiaques. D’après les diverses légendes, le radis aurait été consommé comme plante sacrée par Mars le dieu romain de la guerre et Thor le dieu du tonnerre dans la mythologie scandinave.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter