head

Top 3 des meilleurs modes de se suppléer en vitamines à la fin de l’hiver

Supplémentation en vitamines à la fin de l’hiver
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Chasser la fatigue du printemps, rechargez vos batteries, retrouvez votre forme à l’arrivée du printemps. Voici les sources délicieuses pour supplémenter votre corps en vitamines à la fin d’hiver.
En mars, on peut facilement attraper le rhume, le temps est très variable, des chutes de neige peuvent encore se produire à la fin de mois de mars. Voici quelques idées pour améliorer le bien-être.

Bombe de vitamines délicieuse : smoothie au fruit

Le smoothie frais est l’une des meilleures solutions pour fournir les vitamines nécessaires à l’organisme épuisé. Il est facile de les préparer on peut donner libre cours à son imagination. Mettre dans le mixeur 1 banane riche en vitamine B et K, ajouter du jus de citron gorgé de vitamine C, de jus d’1 orange fortifiant l’immunité, des morceaux de poire contenant de potassium et 1 pomme en dés riche en pectines. Verser du lait végétal – de coco, d’amande, de riz – et mixer bien. Saupoudrez avec de la cannelle. Ce smoothie stimule la digestion, fournit de vitamines et minéraux à l’organisme et fait le plein d’énergie pour la toute matinée.

Renforcer l’immunité, embellir la peau avec des salades fraîches

A la fin de l’hiver c’est non seulement la fatigue qui s’installe mais la peau devient pâle et terne. L’alimentation a un impact direct sur le système immunitaire et la santé de la peau il convient donc adopter un régime alimentaire varié et équilibré. Au lieu de pomme de terre ou de riz privilégier les salades comme garniture. Mettre dans un bol 3 tiges de céleri-branche diurétique, 1 botte de petit radis à l’effet nettoyant intestinal, 1 carotte en morceaux riche en carotène, 1 poignée de roquette contenant de la vitamine K, ajoutez du germe de blé riche en antioxydants protecteurs. Arroser de la vinaigrette balsamique et le plat vitaminé, boostant l’immunité est prêt à être dévoré.

Désintoxication avec de l'herbe de blé

En plus de manger sainement, ne pas oublier de la désintoxication. Les légumes et les fruits aident à nettoyer le tractus intestinal, renforcent le système immunitaire tout en éliminant les toxines et déchets accumulées dans le corps. L’herbe de blé est un aliment détox par excellence et un alcalinisant incomparable. Il suffit d'en mélanger à la boisson de votre choix, le jus d’orange matinal pour obtenir une excellente source boisson riche en vitamine B et C, en calcium favorisant la santé et le ventre plat. L’herbe de blé est un puissant antioxydant, renforce la défense immunitaire, elle peut être l’allié organique d’un programme détox complète.

Source:
https://www.webmd.com/food-recipes/antioxidants-your-immune-system-super-foods-optimal-health

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter