head

3 smoothies de printemps détox gormands et sains

3 smoothies de printemps détox gormands et sains
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Les smoothies sont délicieux pour le palais et bénéfiques pour la ligne et le bien-être. Ils favorisent le détox et l’amincissement en même temps.
Si on sélectionne des ingrédients sains, les smoothies font merveille au niveau de la santé de notre organisme. Ils sont rassasiants, favorisent le système intestinal et la défense immunitaire. Voici 3 idées de recette pour un ventre plat et pour faire le plein d’énergie.

Smoothie exotique brûle-graisse

Ce smoothie est excellent pour brûler les graisses, stimuler la digestion et accélérer les processus de désintoxication de l’organisme. Il nettoie les intestins, soulage la constipation. Grâce à ma mangue et poire, il est riche en vitamine C, fer et potassium. L’ananas assure l’acide folique, nécessaire à la formation des globules rouges et blancs. Et pas en dernier lieu, il est une véritable expérience gustative. Comme pour tous les smoothies sains, il est important de négliger les fruits en conserve bourrés de sucre et conservateurs, et utiliser des ingrédients frais!
Pour le smoothie exotique, épluchez et coupez en morceau 1 mangue, 1 poire et quelques rondelles d’ananas. Pressez le jus d’une demi-orange. Mettez le tout dans le mixer et ajoutez un morceau de gingembre. Mixer et servez bien frais avec ou sans glaçons.

Smoothie de kiwi-carotte embellissant la peau

Abondant en vitamine Cbêta-caroténoïde, ce smoothie est une puissant immunitaire, il favorise la santé des yeux et stimule la digestion. Il est bénéfique pour le cœur et le système circulatoire, embellit la peau et régule le taux de cholestérol. Une solution idéale pendant la cure détox printanière de démarrer sa journée avec cette boisson rafraîchissante et tonifiante.
Pour le smoothie kiwi-carotte, épluchez 1 kiwi, 2 pommes et 1 carottes, coupez en morceaux et mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. Dégustez sans attendre !

Smoothie de banane-épinards taxe énergisant

Les épinards et les pommes ont d’excellentes propriétés antioxydant capables de fixer les radicaux libres responsables de diverses maladies et du vieillissement cellulaire. Ils ont un effet désintoxiquant. La banane, qui adoucit le goût et donne une texture veloutée, est riche en fibres, et elle est gorgée de vitamine B, qui renforce les nerfs, favorise le fonctionnement cérébral, et fournit à l’organisme de l’énergie.
Pour le smoothie de banane-épinard mettez 2 bonne poignées de pousses d’épinard, 1 banane et 1 pomme coupeés en morceaux dans le blender. Ajoutez de l’eau minérale ou jus d’orange fraîchement pressé et mixez bien. Dégustez immédiatement pour bénéficier de ses bienfaits pendant la toute matinée.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter