head

3 astuces anti-vergeture

3 astuces anti-vergeture
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

La plupart des femmes rencontrent le problème d’apparition des vergetures. Contrairement à la croyance populaire selon laquelle c’est principalement le les femmes enceintes qui développeront des vergetures, les vergetures sont susceptibles d'apparaître à tout moment de la vie et touchent les hommes autant que les femmes.
Les vergetures se présentent comme des stries linéaires, les zones touchées sont généralement des zones de tension de la peau. Elles sont d’abord rouge violacé et pâlissent lorsqu’elles arrivent à maturité pour devenir plus brillantes que la peau normale. Leur surface est fine et légèrement plissée. Plusieurs situations favorisent l’apparition des vergetures, telles que la puberté, la grossesse, l’amaigrissement ou prise de poids très rapide. Une fois les vergetures formées, il n'existe pas de traitement pour les faire disparaître complètement. S’il n’existe pas de remède miracle pour éviter l’apparition des vergetures, quelques gestes pourront vous aider à retarder leur venue ou à diminuer leurs dégâts. Regardons quelques remèdes naturels pour les atténuer.

Aliments anti-vergetures

Pour atténuer la visibilité des vergetures, il est important de consommer des aliments riches en antioxydants.  Les légumes et les fruits frais, contribuent à améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau et aident à ralentir le processus de vieillissement. Mangez beaucoup de légumes verts, comme le brocoliépinardsconcombre et oseille, parmi les fruits optez pour l’ananas et les raisins. Ces fruits et légumes réduisent les vergetures et ont des effets détox par excellence.

Apport suffisant en liquides !

L’alimentation équilibrée et variée est primordiale mais il faut faire attention à une hydratation permanente et appropriée. Un apport liquidien de 2,5 à 3 litres par jour sous forme d’eau minéral ou eau de source, jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés. On peut aromatiser notre eau avec les feuilles de menthe rafraîchissantes, les morceaux de gingembre brûle-graisses, ou le citron stimulant la digestion. Éviter les boissons gazeuses, sucrées et bourrées de conservateurs ou colorants.

Crèmes spéciales anti-vergetures !

On trouve désormais des soins anti-vergetures capables de prévenir l’apparition et de diminuer nettement l’apparence. Privilégions les préparations fiables, testées et approuvées. Les formules à base des huiles végétales sont les plus efficaces car ils sont capables de pénétrer les couches profondes de l’épiderme. Les crèmes contenant du calendula, le lavandeamande douces, l’onagrebeurre de karité et jojoba et huile d’olive et vitamine E sont un bon choix pour atténuer les vergetures.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter