head

Sont-elles nocives les vinaigrettes commerciales ?

Sont-elles nocives les vinaigrettes commerciales ?
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Lors de votre achat vous mettez souvent un flacon de vinaigrette dans votre panier ? Oui, c’est simple et rapide. Mais réfléchissez avant, peut-être il vaut mieux de le laisser sur l’étalage. Les salades sont particulièrement appréciées des gens qui cherchent à perdre du poids, et c’est un excellent choix, mais saviez-vous que la vinaigrette surtout celle achetée en magasin peut contribuer à la prise de poids et aux troubles de santé ? Voici les ingrédients nocifs de la vinaigrette toute prête.

Sucre

La plupart achetés en magasin vinaigrette contient une quantité appréciable de sucre. La salade préparée avec, sera donc trop calorique et favorise le processus d’acidification de l’organise. Ce dernier est responsable du développement de nombreux problèmes intestinaux. Au lieu d’utiliser une sauce sucrée, privilégier le vinaigre de vin ou de cidre de pomme, et si vous vous voulez l’adoucir, votez pour le sucre de bouleau.

Matières grasses

Les sauces à salades commerciales, même celles dites faibles en gras, sont bourrées de graisses saturées qui ne sont pas bénéfiques pour la santé. Pour rendre la sauce plus onctueuse et crémeuse, les fabricants y ajoutent des ingrédients riches en matières grasses. Plutôt que de se casser la tête pour choisir la meilleure vinaigrette tablette, mélangez une sauce maison à base de yaourt nature avec du poivre favorisant la digestion et de l’aneth, qui est excellent contre les ballonnements.

Additifs

La vinaigrette toute prête contient beaucoup d’additifs artificiels. La majorité des fabricants utilisent des colorant, des exhausteurs de goût et des arômes pour rendre leur produit plus attractif sans vraiment considérer les effets secondaires nocifs. Au lieu d’acheter la vinaigrette en magasin, faites vos vinaigrettes vous-mêmes. C’est si simple! Préparez un mélange à base d’huile d’olive extra-vierge, avec de persil ou d’origan à l’effet alcalinisant. C’est un choix délicieux qui a des propriétés détox  et qui est un remède naturel contre la diarrhée.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter