head

Le concombre, l’ambassadeur de la beauté

Le concombre, l’ambassadeur de la beauté
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

Il est riche en vitamines, il est assainissant et particulièrement hydratant. Il a une haute teneur en antioxydants, il aide donc à neutraliser les radicaux libres. L'industrie cosmétique l’utilise souvent dans les produits antirides et raffermissants.  Voici quelques-uns des bienfaits du concombre:

1. Yeux fatigués, peau terne
Pour faire disparaître les poches sous les yeux, poser les rondelles froides de concombre sur les paupières pendant 10 minutes. Un regard sublimé, rafraîchi et défatigué garanti. Placé sur le visage ou sur le décolleté, le concombre a un effet raffermissant et antiride.

2. Cheveux et ongles
Le silicium s’y trouvant renforce les ongles et les cheveux, tandis que sa teneur en soufre accélère la pousse des cheveux.

3. Haleine fraîche
Appuyer une tranche de concombre entre la langue et le palais pendant 30 secondes pour éliminer les bactéries dans la bouche, qui constituent souvent le principal facteur de la mauvaise haleine.

4. Courbature après le sport
Il favorise la détente des muscles, donc il réduit les douleurs et apaise les courbatures. Par une consommation régulière de l'eau de concombre, on peut maintenir ses muscles plus fermes et hydratés.

5. Gueule de bois
En consommant du concombre avant d'aller au lit, on peut éviter à avoir la gueule de bois le lendemain. Grâce à sa haute teneur en vitamines B et en électrolyte, les  maux de tête sont rapidement soulagés.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter