head

3 légumes pour embellir la peau

légumes embellissemnet
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

Une peau veloutée, une silhouette bien dessinée, des beaux ongles forts, tout le monde en rêvent. Voici 3 légumes facilement disponibles et économiques qui aident à atteindre ce but réalisable.

Épinards

Mangeons de l’épinard comme Popeye ! Riche en fer et acide folique, c’est un aliment par excellence en cas de stress ou troubles de sommeil. La vitamine A que l’épinard contient réduit la couleur sombre des cernes et l’apparence de l’âge. La vitamine A est aussi nécessaire pour la production de sébum pour garder les cheveux hydratés. L’épinard est riche en vitamine C indispensable pour la construction du collagène qui fournit une structure pour la peau et les cheveux. Dû à ses vertus favorisant une digestion paisible il a été auparavant aussi nommé "balai de l'estomac", puisque ses fibres débarrassent l’organisme des toxines nocifs responsables du teint terne, pâleur, poches et cernes sous les yeux, boutons d’acné, et d’autres symptômes cutanés désagréables.

Ail

L’ail est un puissant stimulant du système immunitaire, et grâce à sa richesse en antioxydants, il peut prévenir ou traiter les inflammations, il nettoie le sang, les reins et renforce le processus naturel détoxiquant l’organisme. Se débarrasser des toxines accumulées dans l’organisme est indispensable pour avoir une belle peau éclatante et une silhouette bien dessinée. Parce que l’ail neutralise les radicaux libres, il est capable de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. En piégeant les radicaux libres, les antioxydants qu'il contient, ce bulbe parfumé permet d’effacer ou atténuer les rides.

Potiron

Bien que le potiron soit considéré comme un légume d’hiver, elle est disponible toute l’année, mais on peut aussi le consommer sous forme de complément alimentaire. Le potiron figure parmi les légumes les plus riches en carotènes antioxydants. Le potiron maintient la peau en santé et protège contre les infections. Plus la couleur de sa chair est orange, plus le potiron en contient. Le potiron est le véritable allié de la peau, il renferme en grandes quantités des précieuses vitamines et oligo-éléments. Il est riche en vitamine B5, C et E, ainsi qu’en calcium, potassium et alpha-carotène qui dernier renforce les ongles et les cheveux. Non seulement sa chaire mais aussi ses pépins renferment des nutriments intéressants tels que des acides gras oméga 3 et 6, zinc et vitamine E.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter